Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Depuis quelque temps le gest des taches m'indique 2 iexplore, ou plus selon nbre de pages ouvertes

Je soupçonne presence log malveillant, non détecté par a-squared free ni malwarebites anti malware

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour Perun, bienvenue sur le forum, :P

Si jamais tu as besoin de quelques infos ou d'un peu d'aide pour retrouver tes posts :

Depuis IE8, il y a +/- processus par fenêtre ouverte, ce n'est pas malveillant, c'est l'architecture interne du programme. Google Chrome fait ça aussi. :P

Posté(e)

Depuis IE8, il y a +/- processus par fenêtre ouverte, ce n'est pas malveillant, c'est l'architecture interne du programme. Google Chrome fait ça aussi. :P

Merci Falkra

Je viens de faire 1 test : 7 IE ouverts = 4 iexplore ds gest des taches et 340 Mo de mem occupés

ce n'est qu'un test, je n'ai pas l'habitude d'ouvrir tant de pages a la fois

je me posais des questions surtout pour l'utilisation de beaucoup de Ram et l'impression d'entendre des acces disque frequents

c'est donc sans doute 1 faux probleme

merci encore, salut

Posté(e)
Bonsoir

Depuis quelque temps le gest des taches m'indique 2 iexplore, ou plus selon nbre de pages ouvertes

Je soupçonne presence log malveillant, non détecté par a-squared free ni malwarebites anti malware

merci pour votre aide

allo,

iexplore.exe fait parti du répertoire \windows\system32 de windows donc il est très bien protégé. essayes de savoir tes tâches viennent d'où (de ce répertoire ou d'ailleurs ??).

http://www.fichier.net/processus/iexplore.exe.html

je te conseille de faire un scan avec un antimalware. parce que ce que tu m'écris me semble être un trojan ou un malware. aussi à noter: les derniers malware qui sortent sont 'invisibles' pour plein de produits existants ! ils deviennent futés, hein ? donc fais juste attention à tout ce qui te semble louche: ordi plus lent, programme qui démarre tout seul, publicités pour des trucs que t'as jamais demandé , connexion lente à internet, ect.. !

alexa

Posté(e)
iexplore.exe fait parti du répertoire \windows\system32 de windows donc il est très bien protégé.
Non justement, ce n'est pas l'emplacement souhaitable ou par défaut.

Les symptômes décrits n'ont rien d'alarmants.