Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC Cloneur et "ramdisk initial"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je vais avoir besoin d'un sérieux coup de main. Je m'explique : j'ai entièrement réinstaller XP (formatage DD et nouvelle installation). Auparavant j'avais comme programme PC cloneur avec lequel j'avais fait un CD de secours + une image entière de mon XP (donc avec tous les programmes, fichiers, etc..) que j'ai sauvegardée sur un DD externe. Donc je me retrouve avec ma nouvelle installation toute neuve et je veux bien sûr restaurer mon image à partir du DD externe. Pour ça, je mets le CD de secours en pensant qu'il allait me proposer un menu avec restauration de l'image et voilà-t-y pas qu'il m'affiche le message : "impossible de charger le RAMDisk initial. Appuyez sur ENTRER pour continuer..". Et là plus rien ne se passe, si je fais ENTRER, le même message s'affiche. Bref, je me retrouve avec mon XP tel que je l'avais il y a deux ans et impossible de recharchger mon image avec tout ce qu'il y avait dessus depuis 2 ans (programmes, fichiers...). Là je suis mal :P

J'ai vraiment besoin d'aide pour rétablir cette image qui est importante pour moi.

Merci.

p.s. je crois que le "ramdisk" a quelque chose à voir avec Linux. Il faut dire que j'avais installer une distribution Linux avant de de reformater mon DD.

Modifié par guy-pierre

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être une solution!

Partitionner ton disque dur interne puis transférer l'image *.tib de ton DD externe vers la nouvelle partition et tenter l'installation de l'image à partir de son nouvel emplacement.

Posté(e)

"Ramdisk" ça veut juste dire qu'il s'agit d'un disque virtuel.

Ce cd de secours, tu l'avais testé après sa création ? pour vérifier son fonctionnement ?

Tant que ton image est intacte et sauvegardée, c'est le principal.

Posté(e)
Bonjour,

Peut-être une solution!

Partitionner ton disque dur interne puis transférer l'image *.tib de ton DD externe vers la nouvelle partition et tenter l'installation de l'image à partir de son nouvel emplacement.

bonjour,

j'ai un deuxième dur interne qui est partitionné mais sur lequel il n'y pas grand chose. Je pourrais donc copier l'image du DD externe sur ce DD interne, ce n'est pas un problème, mais la question demeure : comment vais-je restaurer l'image à partir du 2e DD interne. La restauration ne va pas se lancer toute seule. C'est tout l'intérêt du CD de secours qui doit normalemnet pouvoir restaurer une image sans entrer dans le système d'exploitation.

Ou bien faut-il en plus réinstaller PC cloneur sur XP ? (il ne faut pas oublier qu'il n'y a plus rien sur mon Windows, vu que j'ai réinstallé XP.

Posté(e)
"Ramdisk" ça veut juste dire qu'il s'agit d'un disque virtuel.

Ce cd de secours, tu l'avais testé après sa création ? pour vérifier son fonctionnement ?

Tant que ton image est intacte et sauvegardée, c'est le principal.

Salut,

non je n'avais pas testé le CD, mais crois vraiment qu'il avait été bien gravé par Nero. Je n'ai eu aucun message d'erreur.

Effectivement, la seule chose qui me console, c'est que j'ai une image intacte et surtout très récente, avec absolument tout dessus (depuis les programmes, soit une soixantaine, jusquà la couleur du papier peint :P en passant par les photos et mêmes des mp3)...bref ça en fait des choses ! Alors vous imaginez si je peux pas rétablir tout ça ! Donc il me faut absolument trouver la clé pour faire sauter ce vérou...pour l'instant je sèche. :P

Posté(e) (modifié)
Tu peux effectivement réinstaller Pc Cloneur mais selon moi le problème provient surtout du support connecté en USB d'où l'intérêt de placer l'image sur une partition interne.

...mais comme je l'ai dit, j'ai la possibilité de copier l'image du DD externe sur mon 2e DD interne ! Mais après comment faire pour la restaurer à partir de ce DD interne ?? c'est là que se situe la véritable question.

Modifié par guy-pierre
Posté(e) (modifié)

Avec le disque de support de PC Cloneur ou Pc Cloneur si celui-ci a été réinstallé!

Le disque de support (cd de secours) gère mal les connexions en USB à priori...

Modifié par Aberdeen
Posté(e)

si tu as bien lu ce que j'ai écrit plus haut, le cd de secours ne veut pas me lancer la restauration (message : impossible de charger le ramdisk initial...". Je suppose qu'il me faudra donc passer par l'installation de pc cloneur, en espérant qu'il voudra bien aller me chercher mon image sur le DD externe.

Posté(e)

Bonsoir,

p.s. je crois que le "ramdisk" a quelque chose à voir avec Linux. Il faut dire que j'avais installer une distribution Linux avant de de reformater mon DD.

Pour éliminer si cela a une incidence, tester le lancement du CD sur une autre machine.

Avant l'installation le MBR a bien été remis en place ?