Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous les "aides"

Je voudrais lancer un scan en ligne avec Kasperski on line, mais Windows me répond:

annulé par "prévention de l'exécution des données"

J'ai beau désactiver pare-feu et antivirus, je me fait toujours jeter.

C'est un vieux Acer Aspire 3610, windows est à jour.

Sur le fixe, aucun problème pour lancer l'analyse...

D'avance merci

Philippe

Posté(e) (modifié)

Bonjour Philou46,

Pour la prévention de l'exécution des données (DEP) sous XP :

Clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Avancé

Dans la fenêtre Performances, clique sur Paramètres

Onglet Prévention de l'exécution des données / coche la 1ère case - pour les programmes et les services Windows uniquement.

Clique sur Appliquer puis OK et de nouveau sur OK.

Redémarrer l'ordinateur.

Pour la prévention de l'exécution des données (DEP) sous Vista :

Clic droit sur Ordinateur / Propriétés / Paramètres système avancés

Dans la fenêtre Performances, clique sur Paramètres

Onglet Prévention de l'exécution des données / coche la 1ère case - pour les programmes et les services Windows uniquement.

Clique sur Appliquer puis OK et de nouveau sur OK.

Redémarrer l'ordinateur.

Tu devras remettre les paramètres de la DEP que tu avais sélectionnés après l'analyse en ligne.

Autre piste à creuser : des toolbars peuvent bloquer l'accès d'IE à certains sites. Vois si tu as des toolbars installées. Dans ce cas, désinstalle-les (elles n'apportent de toute façon rien).

Edit : Dans Internet Explorer, menu Outils / Options Internet / onglet Sécurité

Pour la zone Internet, baisse d'un cran le réglage du niveau de sécurité si il est au plus haut (mettre à Moyen-haut).

Sinon clique sur Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.

Une autre possibilité est d'ajouter le site d'analyse en ligne Kaspersky dans les Sites de confiance.

L'analyse en ligne Kaspersky est à faire avec Internet Explorer.

Tu dois auparavant t'assurer d'avoir la dernière version de java.

Pour cela, rends-toi à cette page de vérification : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Si tu dois installer une nouvelle version de java, désinstalle toutes les versions présentes par Ajout / Suppr. de programmes.

Utilise JavaRa de Paul McLain et Fred de Vries pour éliminer les traces de java : http://raproducts.org/

Tutoriel JavaRa et mise à jour java : http://www.libellules.ch/tuto_javara.php

Tutoriel Analyse en ligne Kaspersky par Marie : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

Bonne continuation

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Merci pour la rapidité de réponse....

J'avais déjà changé le DEP comme dit, sans résultat,je viens de désactiver tous les "modules complémentaires" dans "outil" de IE8, nada...

Et même pire, il me refuse de me loger sur le site Java que tu m'indique pour en vérifier la version....

Vais-je devoir changer de fil et me retrouver chez les "virus" (je connais, j'ai déjà donné.... quelle vé...le)

Amitiés

Philippe

Posté(e)
Vais-je devoir changer de fil et me retrouver chez les "virus" (je connais, j'ai déjà donné.... quelle vé...le)

Ben non, pas forcément. :P

Ce n'est pas parce qu'il y a un petit rouage de travers qu'il faut automatiquement mettre cela sur le dos d'une bestiole.

Et même pire, il me refuse de me loger sur le site Java que tu m'indique pour en vérifier la version....

Il faut que le java script soit autorisé et les modules java activés. si tu as tout désactivé, normal que cela ne fonctionne pas.

Je te parlais des toolbars, pas de tous les modules complémentaires.

Au fait, IE est-il autorisé par ton pare-feu?

Dans Internet Explorer, menu Outils / Options Internet / onglet Sécurité

Clique sur Rétablir toutes les zones au niveau par défaut, puis Appliquer.

Dans l'onglet Avancé, clique sur Réinitialiser puis Appliquer.

Redémarre l'ordinateur.

C'est un vieux Acer Aspire 3610, windows est à jour

Regarde s'il ne s'agit pas d'un service ou d'un module lié à eData Security. Dans ce cas, désactive temporairement.

Arrives-tu à naviguer normalement sur les autres sites?

Rencontres-tu d'autres dysfonctionnements?

@+

Posté(e)

Bon, réponse au message 4.... nada, j'ai tout fait et rien... et je crois que je n'ai pas de problèmes autres, si ce n'est ces exe à distance.

Précédemment, j'avais essayé de désactiver le pare-feu et l'antivirus, sans sucès.

Ensuite:

Aspire 3610, XP S3 à jour complètement, IE8 à jour

Antivirus Avast, Spamfighter et pare-feu de windows

Suite à mes problèmes sur l'autre micro, j'ai chargé Mbam, Ccleaner et Spybot, mais je crois qu'ils ne sont pas en veille...

Amitiés

Philippe

Posté(e)

Salut,

Antivirus Avast, Spamfighter et pare-feu de windows

Suite à mes problèmes sur l'autre micro, j'ai chargé Mbam, Ccleaner et Spybot, mais je crois qu'ils ne sont pas en veille...

Eh bien! On peut dire que la sécurité de ce pc laisse fortement à désirer : Avast (pas terrible), pas de pare-feu autre que celui d'XP (qui n'est en pas vraiment un), Spybot (inutile et complètement dépassé).

Nous regarderons cela ensuite afin que tu sois mieux protégé, si tu es d'accord évidemment.

Essaie ceci :

Démarre Internet Explorer / menu Outils / Options Internet

Dans l'onglet Général :

Dans "Historique de navigation", clique sur Supprimer puis coche les 5 premières cases et clique sur Supprimer puis Appliquer

Redémarre l'ordinateur et essaie de te connecter à nouveau.

Tu arrives donc à surfer normalement avec IE8?

je te prépare une procédure ce soir.

Posté(e)

Bon, merci pour ce soir...

Pas de changement après la manip, par contre, chaque fois qu'il me jette, il ferme "toutes" les fenêtres ouvertes.

Pour le surf, je n'ai aucun problème, c'est pas hasard que j'ai voulu faire ce scan en ligne, suite à une manip avec Pear qui m'a sorti de la m.. il y a quelque temps. Ensuite, j'ai vu qu'il ne veut même pas me loguer sur le site java (sur le site, oui,mais pas sur le téléchargement.)

Encre merci et bonne soirée

Phlippe

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Philou46 (au fait sympathique région le Lot),

1 - On s'occupe d'abord de Spybot Search & Destroy (une vraie plaie!) :

Il n'est plus efficace ni pertinent aujourd'hui, et crée plus de soucis qu'il n'apporte de protection. Sa vaccination pose problème car si on ne l'ôte pas, avant désinstallation de Spybot (ou avant désinfection), elle demeure et protège les fichiers vaccinés (et les clés de registre surveillées) contre toute modification, même volontaire et légitime, un piège quoi! Les ajouts au fichier hosts (liste de sites dangereux) effectués par Spybot ne sauraient se comparer à un véritable gestionnaire de fichier hosts. La protection du registre n'en est pas vraiment une, seule une partie du registre étant sous surveillance. Les modifications apportées au navigateur Internet Explorer peuvent provoquer des blocages. Cela fait beaucoup pour une très piètre protection.

Si Spybot Search & Destroy est installé, suivre la procédure ci-dessous pour le désinstaller correctement.

Si Spybot Search & Destroy a été désinstallé sans suivre la procédure, le réinstaller et appliquer la méthode ci-dessous.

Pour le supprimer suivre cette procédure :

Double-clique sur l'icône Spybot S&D.

Options avancées.

Menu Mode / coche Mode avancé.

Puis clique sur Outils / Résident / décoche les 2 cases Tea Timer et SD Helper si elles sont cochées.

Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue)

Aucun élément de doit plus être protégé.

Si des entrées de démarrage ont été décochées avec Spybot, les recocher.

Si des modifications sur Internet Explorer ont été apportées, remettre Internet Explorer en configuration par défaut et annuler toutes les modifications, supprimer toutes les protections additionnelles :

Menu Outils :

Une liste apparaît en fenêtre gauche.

Dans Ajustements IE / décocher tout ce qui a été coché.

Dans Démarrage système / recocher les cases décochées.

Dans Fichier Hosts / Cliquer sur Supprimer liste hosts Spybot S&D

Fermer Spybot S&D

Désinstalle Spybot S&D par Ajout / Suppr. de programmes

Supprime les dossiers Spybot S&D (voir ci-dessous pour visualiser les fichiers cachés) :

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ Spybot - Search & Destroy

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

2 - Vider le cache DNS :

Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]

Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement ipconfig /flushdns puis valide par la touche [Entrée]

Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

Tape exit puis valide par la touche [Entrée] pour fermer cette fenêtre.

3 - Télécharge ATF-Cleaner par Atribune : http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

Ceci est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches et historiques de navigation. A conserver et à utiliser quotidiennement.

ATF-Cleaner est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

* Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

* Onglet Main, coche Select All

* Clique sur Empty Selected

Pour Firefox :

* Clique sur Firefox en haut et coche Select All

* Clique sur Empty Selected

Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée

* Clique de nouveau sur sur Empty Selected

Pour Opera, même opération que pour Firefox.

* Clique sur Main puis sur Exit.

4 - Télécharge Fix IE Utility de Raghu Boddu.

Présentation par Falkra : http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph.../Fix-IE-Utility

Téléchargement : http://www.thewindowsclub.com/repair-inter...-fix-ie-utility

Enregistre l'archive sur le bureau et décompresse-la. Double-clique sur le dossier Fix IE puis double-clique sur Fix IE Utility.exe

Une fois l'outil utilisé, redémarre l'ordinateur.

Teste Internet Explorer.

5- Si cela ne marche toujours pas, on fait un petit contrôle des nuisibles éventuels :

Si tu possèdes déjà le logiciel, passe à la mise à jour.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) en version gratuite (Download free version) : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Ce logiciel, très efficace en analyse à la demande, est à garder. La version payante apporte en plus un module résident avec protection contre des IP malveillantes, et des mises à jours automatiques.

En cas de problème de mise à jour au paragraphe suivant : Télécharger directement les mises à jour ici : http://mbam.malwarebytes.org/database/mbam-rules.exe

Connecter tous les supports amovibles utilisés (clés usb, disques durs externes etc.) avant de lancer l'analyse.

La mise à jour est à effectuer systématiquement avant chaque analyse avec la version gratuite.

* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (sous Vista - lancer MBAM par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

* Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour, si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte

* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche

* Sélectionne Exécuter un examen complet

* Clique sur Rechercher

* L'analyse démarre, elle peut demander du temps, cela est normal

* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : "L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés."

* Clique sur Ok pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.

* Ferme tes navigateurs.

* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.

Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

Si rien n'est concluant ou indique des pistes, nous verrons pour une réinstallation d'Internet Explorer 8.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

D'abord, merci pour la qualité des conseils: on ne peut pas se tromper de beaucoup...

J'ai donc fait la desinstallation de Spybot et le rechargement des DLL... hélas, toujours pas de Kaspersky on line, et fermeture de toutes mes fenêtres ouvertes.

Hier, j'avais fait une analyse avec Mbam, il n'y avait rien.

En ce moment, ça tourne en analyse fine.

Amitiés et A+

Je reprend contact dès que j'ai les résultats.

Philippe