Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Ma newsletter foncitonne très bien, ma BDD également.

Seulement, si quelqu'un fait répondre, il n'y a qu'une personne qui reçois la réponse, celui qui a son adresse dans le headers: from

$headers ='From: "EAB-Thumaide.be"<le_secrètaire@FAI.fr>'."\n";

J'aurais voulu que tous les membres du comité reçoivent la réponse.

Existe-il un headers spécifique réservé a cette usage ?

J'ai beaucoup chercher, mais la doc est limitée ou en anglais.

J'ai essayé ceci, qui n'a pas marché

$headers ='From: "EAB-Thumaide.be"<yyyyyyy@yahoo.fr,zzzzzzzzz@skynet.be,xxxxxxxxxxx@base.be>'."\n";

maintenant j'ai peut-être mal rédigé, (mauvais séparateurs ou autre).

merci d'avance

alain

Modifié par alain488

Posté(e)

Tu devrais peut-être mettre en place un alias / une liste de distribution qui répond à "comite (à) base.be" et qui redistribue les mails reçus aux adresses en question, parce que la "solution" que tu veux n'est pas possible. Le champ From: ne peut contenir qu'une seule adresse. Peut-être en mettant plusieurs Reply-To mais j'ai comme un très gros doute (il faudrait que je relise la RFC...)

Posté(e)

Bonjour KewlCat

Ta réponse m'a bien aidé, en faisant des recherches sur "Reply-To", j'ai trouvé la solution.

la voici

$headers .='Reply-To: aaaaaa@skunet.be,bbbbbbbbbbb@bise.be,ssssssssssss@bise.be,zzzzzzzz@hotmil.com'."\n";

et l'on peut mettre autant d'adresse que l'on veux, il faut juste les séparé par une virgule.

grand merci

alain

• Modérateurs
Posté(e)
On peut mettre autant d'adresses que l'on veut

En fait, tu devrais vérifier ce point. Il existe très vraisemblablement une limite : même s'il ne s'agit pas d'une contrainte du logiciel, ce serait une contrainte du langage (longueur maximale de la chaîne $headers). Mais tant que tu ne butes pas sur ladite limite... :P

Posté(e)

Bonsoir Dylav

oui effectivement, il doit surement avoir une limite, mais comme je n'avais que quatre adresses a y mettre et que cela fonctionne, nous ne chercherons pas ou est la limite.

encore un grand merci a ceux qui participe

bien à vous

alain