Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me pc etant viellissant ( P4 3.4 ghz ) je souhaiterais d'ici la fin du mois me monter un pc orienté gamer !

Je vous avoue qu'apres maintes recherches , je suis completement perdu et ne sais plus ou m'orienter ou à qui m'adresser....... :P

J'aimerai à travers vos expériences ou connaissances que vous me conseillez sur le choix et la compatibilité des composants .....

Les 4 élements que je veux m'acheter sont donc :

1 La carte mere ( je suis pret à mettre jusqu'à 300 euros maxi )

2 le processeur ( le intel core I7 920 2.66 ghz socket 1366 à 200 euros me conviendrait )

3 la carte graphique ( pret à mettre 250 euros maxi ..... )

4 Les rams ( 250 euros maxi )

Voila donc ce que je voudrais et donc me tourne vers vous pour me conseiller sur un assemblage adéquate !

Au passage je récupere sur mon autre pc mon alimentation Thermaltaque 700 watts , ainsi que ma carte son RAZER BARRICUDA et ma tour THERMALTAKE XASER série 3 en aluminium bleu )

1.Pour la cm je pensais donc à un socket 1366 ( meilleurs choix pour l'avenir selon vous ? )

sur 2 models de CM

la gygabyte : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...x58a-ud7,598611

ou

l'asus : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...-extreme,295711

si meilleur choix je suis tout ouie ( j'espere que ma carte son + la carte graphique ne se generont pas par exemple sur la rampage ..... )

2. pour le CPU ( j'espere qu'il s'overklocke grandement celui ci donc : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...6ghz-box,280311

3. sachant que je suis pret à changer de carte des l'an prochain , j'ai pensé à celle ci par exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...-vapor-x,418531

4. J'aimerai des barettes de gamers lol , je ne sais pas quoi prendre ! que pensez vous de celles çi : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...go-3x2go,391631

Si vous avez donc des suggestions , je serais ravis et reste donc en attente de vous lire .........merci !

Posté(e)

Bonsoir,

C'est du 1156 qu'il faut prendre, le 1366 est à peine développé, ce qui en dit long sur son futur....de toute façon, il était destiné à n'avoir aucun avenir.

De plus, les Lynnfield sont bien plus destinés au jeu (le bus QPI des 1366 est un frein pour le jeu).

Processeur: i5 750

CM Gigabyte P55A UD3 à UD5, selon tes convenances

RAM G skill Trident 12800 CAS 8

CG En quelle résolution joues-tu ?

Posté(e)
Bonsoir,

C'est du 1156 qu'il faut prendre, le 1366 est à peine développé, ce qui en dit long sur son futur....de toute façon, il était destiné à n'avoir aucun avenir.

De plus, les Lynnfield sont bien plus destinés au jeu (le bus QPI des 1366 est un frein pour le jeu).

Processeur: i5 750

CM Gigabyte P55A UD3 à UD5, selon tes convenances

RAM G skill Trident 12800 CAS 8

CG En quelle résolution joues-tu ?

Bonsoir,

Merci de ton intervention........je vais avoir plein de questions à te poser ! :P

Actuellement je joue sur un ecran 21 pouces en 1600 sur 1200.........mais je compte me prendre un ecran 24 pouce afin de jouer en 1900 ( je l'aurais d'ici 3 mois cet ecran )

pourquoi le socket 1366 n' a pas d'avenir selon toi ? ( ne remplacera t - il pas le 1166 à la longue? )

quand au choix du CPU le intel 7 n'est t-il pas meilleur que le i5 750 ?

Je reste en attente.merci......

Posté(e) (modifié)

Un i7 est meilleur qu'un i5, puisqu'une gamme plus haut.

Si tu prendre une HD4890 2 go, tu peux jouer sur n'importe quel écran j'ai envie de dire ou presque !

Modifié par Forester
Posté(e) (modifié)

Ah non, le 1366 précédait le 1156, c'est lui le plus vieux :P ...en fait, Intel a sorti ce socket (le 1366) pour des raisons marketing, pour couper l'herbe sous les pieds d'AMD, mais ce n'est qu'une architecture serveur détournée de son usage pour occuper un créneau laissé vacant.Et les constructeurs de CM ne se sont pas laissés berner, il suffit de voir le peu de cartes qui sortent désormais en X58....qui plus est, c'est une plateforme onéreuse, à la fois en CM (PCB + important), en RAM (trichannel), bref, du trop cher pour ce que c'est

Le 1156, le Lynnfield, comprend une seconde fournée de i7 mais aussi un i5, le 750.....alors, une fois de plus, la nomenclature Intel est très étrange...le i7 860, par exemple, un Lynnfield, est plus performant que le i7 920, un Bloomfield...et le i5 750 est simplement un i7 dépourvu d'hyperthreading, ce qui ne sert à rien dans les jeux (voire les ralentit).

Un PC gamer comprend, idéalement, un i5 750 (attention, les nouveaux i5, Clarkdale, ne sont pas du même tonneau, ne pas les confondre!!).

Pour la CG, il te faut une 5770 au minimum.

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)
Un i7 est meilleur qu'un i5, puisqu'une gamme plus haut.

Non, pas pour le jeu....

Posté(e)
Dans ce cas à défault de prendre le i5 750 , il serait plus interessant de prendre celui çi : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...8ghz-box,442171

Non, il gère l'HT...c'est un excellent processeur, mais dans une configuration de gamer il ne sert à rien, tout du moins il n'apportera rien de plus qu'un i5, et son HT risque de ralentir le nombre d 'images par seconde, en particulier dans les jeux à fort scrolling, type ARMA, STALKER, bref les jeux où tu évolues dans un monde ouvert.

Un i7 860 te sert plus si tu fais de l'encodage vidéo, de la photo (et encore...) en plus du jeu, et là, effectivement, il sera plus performant.Economise sur le processeur afin d'augmenter la puissance de la CG.

Posté(e) (modifié)

Le i7 est cadencé un peu plus haut, de là à mettre la différence de prix, je suis pas convaincu.

Le i5 devrait suffire.

Même avis que master pour son dernier post.

Modifié par Forester
Posté(e)
Ah non, le 1366 précédait le 1156, c'est lui le plus vieux :P ...en fait, Intel a sorti ce socket (le 1366) pour des raisons marketing, pour couper l'herbe sous les pieds d'AMD, mais ce n'est qu'une architecture serveur détournée de son usage pour occuper un créneau laissé vacant.Et les constructeurs de CM ne se sont pas laissés berner, il suffit de voir le peu de cartes qui sortent désormais en X58....qui plus est, c'est une plateforme onéreuse, à la fois en CM (PCB + important), en RAM (trichannel), bref, du trop cher pour ce que c'est

Le 1156, le Lynnfield, comprend une seconde fournée de i7 mais aussi un i5, le 750.....alors, une fois de plus, la nomenclature Intel est très étrange...le i7 860, par exemple, un Lynnfield, est plus performant que le i7 920, un Bloomfield...et le i5 750 est simplement un i7 dépourvu d'hyperthreading, ce qui ne sert à rien dans les jeux (voire les ralentit).

Un PC gamer comprend, idéalement, un i5 750 (attention, les nouveaux i5, Clarkdale, ne sont pas du même tonneau, ne pas les confondre!!).

Pour la CG, il te faut une 5770 au minimum.

Ok je comprend mieux alors! j'avais tout faux ! Super descriptif !

Donc je vais faire une sacrée économie question argent ( le i5 vaut 138 euros : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...6ghz-box,442181

avec tout cela je pourrais overklocker tres haut ou pas ?