Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

C'est du 1156 qu'il faut prendre, le 1366 est à peine développé, ce qui en dit long sur son futur....de toute façon, il était destiné à n'avoir aucun avenir.

De plus, les Lynnfield sont bien plus destinés au jeu (le bus QPI des 1366 est un frein pour le jeu).

Processeur: i5 750

CM Gigabyte P55A UD3 à UD5, selon tes convenances

RAM G skill Trident 12800 CAS 8

CG En quelle résolution joues-tu ?

Re-bonjour,

Pour les rams que tu me proposes , je ne vois pas cette réference sur le site mongallet ! :P aurais -tu un lien ?

Et que penses tu de la carte mere asus extreme http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...-extreme,650521

je reste en attente de vous lire .........

Posté(e)

g skill

Pour la CM, veux-tu O/C fortement ou pas ?

Si oui, prends plutôt la marque eVGA, elles sont faites pour cela.

Posté(e) (modifié)
g skill

Pour la CM, veux-tu O/C fortement ou pas ?

Si oui, prends plutôt la marque eVGA, elles sont faites pour cela.

re

en faites moi j'aimerai pouvoir overklocker ma CM convenablement ( je ne maitrise pas les manipes à faire au dela de l'auto sur ma P4c800e-deluxe )

Avec cette vielle carte j'avais été déçu ne ne pouvoir dépassé les 10% de mon CPU ........donc je souhaiterais une bonne cm et un bon cpu pour pouvoir monter assez haut et facilement .

Pour ce qui concerne le choix du socket 1155 à défault du 1366 , n'aurais je pas de regret par la suite au vue de la sortie du cpu i7 980XE 6 coeurs ? http://www.59hardware.net/dossier/processe...1003119539.html

J'attends vos avis.........

Modifié par colder
Posté(e) (modifié)

non, le Gulftown est une vitrine technologique, rien de plus....et désolé de me répéter, mais cette plateforme n'est pas une plateforme de jeu, désolé aussi pour les malheureux qui ont cru aux sirènes d'Intel et se sont rués sur les i7 920.

Par contre, si tu veux des CM de power-users, tu as 4 modèles en lice: la Maximus III Extreme, l'EVGA P55 200, la Gigabyte P55AUD7, la MSI Big bang trinergy....toutes sont excellentes, mais je dois avouer que des trucs type O/C par bluetooth ou les voltmètres incorporés me semblent un peu trop....gadgets.... en O/C pur, ce sont EVGA et Gigabyte qui mènent le bal cette fois-ci....

Fais comme tu veux, mais mon avis personnel est qu'elles sont bien trop chères pour la gain obtenu...desmodèles plus modestes permettent déjà de très bons O/C, type la P55A UD4....

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai plusieurs Attentions...

Attention en terme de Gamme les I7 correspondent au haut les I5 au medium et les I3 au bas. Les futurs processeurs Hexacore sont prévu sur socket 1366 et chipset X58 par une simple mise à jour du bios (donc c'est pas mort...) . A ce jour je n'ai pas vue de test montrant un I5 750 devant un I7 920. Voir ici ou la. Âpres question budget effectivement c'est le meilleur compromis. Mais vue le tiens je partirais quand même sur un I7 920 sachant que :

1 le prix du I7 c'est à peu près ton max

2 une carte mère à 300€ te servira si tu compte devenir overclockeur confirmé tu peux partir sur un tarif de 200€ sinon.

En parlant d'Oc ton Cpu, cela ce fait très bien jusqu'à 3.8GHz (pour moi sans up le V core :P ) avec un bon ventirad

Concernant la CG attention aussi au bus mémoire des séries 5700 qui n'est que de 128 bit (très limitant) par rapport au séries 5800 256 bit et au futur Fermi 320 bit. Mais au vue de ce qui semble ce tramer (attention conditionnel :P ) les Fermi vont marcher certainement un peu plus fort que les Ati (à génération équivalente) mais le prix va être beaucoup plus fort lui aussi.

Une 5850 semble être un bon compromis, de plus un crossfire de 5850 (pou plus tard) fera des merveilles :P

Et enfin un troisième attention sur les prix de rue Montgallet. Ma config ci dessous je l'ai fait sur rue Montgallet (virtuel 1800€ environ, réel 2000€ :P ). D'une manière générale les prix indiqués sur internet ne sont que très très ... rarement ceux pratiqués en boutique, notamment ceux affiché au plus bas....

@+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e) (modifié)
A ce jour je n'ai pas vue de test montrant un I5 750 devant un I7 920.

Parce que la plupart des tests ne ne sont pas que sur les jeux....mais lorsqu'ils sont réalisés simplement avec une optique ludique, le I5 750 dépasse (de peu) le i7 920, le i7 860 étant lui bien devant (en fait, c'est un i7 950 pour le jeu)....ce qui est normal, l'architecture Lynnfield met directement la CG en liaison avec le processeur, il n'y a pas le bus QPI comme sur l'architecture Bloomfield....et ce bus QPI est prévu pour tout, sauf le jeu....de plus, le mode Turbo avantage nettement les Lynnfield par rapport au Bloomfield, leurs modes respectifs étant loin d'être aussi performants, les premiers dominant largement.

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)
Mais au vue de ce qui semble ce tramer (attention conditionnel :P ) les Fermi vont marcher certainement un peu plus fort que les Ati (à génération équivalente) mais le prix va être beaucoup plus fort lui aussi.

Le conditionnel est plus que de mise, car les premiers chiffres permettent de se poser des questions:

PC Inpact

Hardware.fr

Posté(e) (modifié)

dommage ces articles datent un peu ce bench récent est à prendre avec des mégas pincettes de la mort qui tue!!!!

Je tiens à préciser ma pensé :

Plus que le CPU en lui même (I7 920) c'est le socket le plus intéressant en terme d'évolution, en effet il semble que les gammes citées dans mon premier post soit pérenne puisque que les hexacore sorte en 1366.

voilou

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

En fait, ce qui s'est passé c'est qu'Intel avait un gros problème, et celui-ci se nomme Xeon: l'Opteron avait laissé le fondeur dans les starting-blocks, et il lui fallait combler le retard et pour cela Intel, histoire de faire le buzz (il y a des actionnaires derrière tout cela, ne pas l'oublier) a sorti une plateforme adaptée à ses processeurs serveurs....et c'est ainsi qu'est né le 1366....ce n'est pas un banal changement de transition, comme en 2003-2004 lorsque le 754 a laissé la place au 939, non, là ce sont deux publics différents qui étaient visés...les constructeurs de CM ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, il suffit de voir les CM X58 qui sortent au compte-gouttes et les P55 qui sortent en rafales..

Intel n'a voulu, avec le X58, qu'occuper le segment serveur, car il fallait à tout prix couper l'herbe sous le pied des Phenom II avant même qu'ils apparaissent....mais tout ceci était calculé-la plateforme 1156 a même été volontairement retardée, les CM étaient prêtes bien avant Septembre, date de leur mise sur le marché....

Posté(e)
dommage ces articles datent un peu ce bench récent est à prendre avec des mégas pincettes de la mort qui tue!!!!

surtout quand on voit ceci:

ils sont frais mes poissons, ils sont frais