Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re ,

tres intéressant vos points de vue et renseignements........ :P

Donc puisque ce n'est que le jeu qui prédomine sur mon usage personnel , il serait plus sage donc de prendre une CM socket 1155 .

Quand au CPU I5 750 restera -il assez perfomant pour les jeux à venir? je veux dire pourrais je mettre les détails à fond dans les jeux dans les 2 ans à venir ? Tient -il déja la route face par exemple au nouveau battlefield bad compagnie 2 ?

sachant que je changerai de CG des l'an prochain , ça m'embetterai de devoir changer le processeur....... :P

Et pour revenir au rams ; dans la marque GSKILL quelle référence exactement je dois prendre et combien de Giga ?

Je m'y perd avec les fréquence et le CAS 7 , 8 ou 9...

merci !

Posté(e) (modifié)

c'est quoi éxactement le CAS dans les rams ? Pour mon pc orienter gamer je prends quel CAs au mieux ? le CAS 6 CAS 7 CAS 8 CAS 9 ?

De plus 1600 MHZ de fréquence est ce suffisant sachant qu'ils en sont à 2400 MHZ ?

C'est ce model que tu me conseilles ? : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...go-2x2go,399751

Merci de m'eclaircir sur ces détails car la je suis perdu ! :P

Modifié par colder
Posté(e)

Dommage tu n'as pas lu les articles donnés car sur la seule "preuve" apporté c'est quand même le I7 920 qui est plus performant... (allez, je t'ai mis l'article à la bonne page)....

Concernant la Ram le plus important sur les chipset X58 (socket 1366) c'est la fréquence (plus que les CAS qui sont des timming). Pour répondre à ta question un Cas 6 est mieux qu'un CAS 9 et de la RAM à 2400 est mieux que 1600 (à voir quand même si la CM supporte des fréquences aussi élevées, fréquences qui au passage nécessiteront un petit réglage dans le Bios car d'origine la RAM tourne à 1333MHz).

Personnellement j'ai pris 6 Go et je tourne sur Win 7 X64 et je ne suis pas prés de manquer de RAM, à toi de voir en fonction de ton budget, sachant que 8 Go n'apporte rien de plus que 6 Go.

Posté(e)
Non, il gère l'HT...c'est un excellent processeur, mais dans une configuration de gamer il ne sert à rien, tout du moins il n'apportera rien de plus qu'un i5, et son HT risque de ralentir le nombre d 'images par seconde, en particulier dans les jeux à fort scrolling, type ARMA, STALKER, bref les jeux où tu évolues dans un monde ouvert.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme aneries ... :P

Posté(e)

Bonjour,

Comment ça ? peux tu me dire ce qui ne va pas?

Car là je m'y perd dans ma future config

Si tu as un point de vue différents et des conseils , je suis preneur ! c 'est tout ce que je vous demande afin de me faire une idée plus précise dans mon futur PC :P

Posté(e) (modifié)

Pour ne pas le regretter plus tard dans les 5 ans à venir , je prends de préférence une CM socket 1366 ou pas ?

Ou bien le socket 1155 ?

J'en fais pas une histoire d'argent !

Moi ce que je veux c'est un PC évolutif dont je n'aurais besoin que de changer la CG de temps en temps et le CPU si dépassé par les nouveaux jeux à venir .........d'ou mon interet de mettre le paquet dans la CM et de ne pas me tromper de cible !

Je suis en attente merci !

Modifié par colder
Posté(e)
Dommage tu n'as pas lu les articles donnés car sur la seule "preuve" apporté c'est quand même le I7 920 qui est plus performant... (allez, je t'ai mis l'article à la bonne page)....

Concernant la Ram le plus important sur les chipset X58 (socket 1366) c'est la fréquence (plus que les CAS qui sont des timming). Pour répondre à ta question un Cas 6 est mieux qu'un CAS 9 et de la RAM à 2400 est mieux que 1600 (à voir quand même si la CM supporte des fréquences aussi élevées, fréquences qui au passage nécessiteront un petit réglage dans le Bios car d'origine la RAM tourne à 1333MHz).

Personnellement j'ai pris 6 Go et je tourne sur Win 7 X64 et je ne suis pas prés de manquer de RAM, à toi de voir en fonction de ton budget, sachant que 8 Go n'apporte rien de plus que 6 Go.

C'est vrai qu'apres lecture je me sens plus proche d'acheter une CM en socket1366 que 1155 maintenant :P

J'en reviens donc à ma 1er question quelle CM prendre en 1366 dans ce cas ?

Sachant que j'ai une carte son razer à mettre dessus dans ma tour thermaltake xaser serie 3 !

Posté(e)

ASUS P6T deluxe , Gigabyte GA X58 UD5 par exemple , qui sont très performantes et simples à appréhender pour les novices (plus que les eVGA ou DFI qui sont plus réservées aux experts de l' OC)

Posté(e) (modifié)
ASUS P6T deluxe , Gigabyte GA X58 UD5 par exemple , qui sont très performantes et simples à appréhender pour les novices (plus que les eVGA ou DFI qui sont plus réservées aux experts de l' OC)

j'opterai pour la gigabyte alors......car la P6t ne me convient pas ! ( pas de sata 3 ; usb3 ; )

sinon chez asus c 'est cette carte qui conviendrait le mieux dans ma config pc gammer ? la rampage ou autre ne sont pas plus adéquate selon vous ?

Modifié par colder
Posté(e) (modifié)

bah, il suffit de lire un bench.....

C'est vrai qu'apres lecture je me sens plus proche d'acheter une CM en socket1366 que 1155 maintenant :P

Ne fais surtout pas cette erreur.....tu vas payer plus cher quelque chose de moins performant dans les jeux: la plateforme 1366 est une architecture serveur qui a été dérivée soi-disant pour le grand public, en fait elle n'est absolument pas configurée pour le jeu (je vois d'ailleurs mal comment une architecture où la carte graphique est directement liée au processeur-le 1156-pourrait être un plus mauvais choix qu'une architecture, la 1366, qui contient un bus qui ralentit le système graphique).

Modifié par MasterThiefGarrett