Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les rectangles rouges figurent les nombre moyen de FPS avec la technologie HT (soit la simulation de 4 coeurs supplémentaires sur le processeur) activée et désactivée (que l' on identifie par le terme "Treads" sur les screens de CPU-Z) . Voici pour notre ami Master le bench réalisé avec un jeu plus ancien remis au gout du jour (Stalker Call of Prypiat) , le résultat est identique aux autres benchs . La technologie HT n' a aucune incidence sur les performances globales (peut-etre sur des titres plus vieux...)

HT activée :

10031305530322753.jpg

HT désactivée :

100313055839866265.jpg

Mais là ou je rejoins Master (que je rassure je ne suis nullement déçu par la plate forme X58 :P ) , c' est qu' un i5 750 couplé à une carte graphique performante genre Radeon HD5850 fera des merveilles en jeu .

Posté(e) (modifié)
Dans les rectangles rouges figurent les nombre moyen de FPS avec la technologie HT (soit la simulation de 4 coeurs supplémentaires sur le processeur) activée et désactivée (que l' on identifie par le terme "Treads" sur les screens de CPU-Z) . Voici pour notre ami Master le bench réalisé avec un jeu plus ancien remis au gout du jour (Stalker Call of Prypiat) , le résultat est identique aux autres benchs . La technologie HT n' a aucune incidence sur les performances globales (peut-etre sur des titres plus vieux...)

HT activée :

10031305530322753.jpg

HT désactivée :

100313055839866265.jpg

Mais là ou je rejoins Master (que je rassure je ne suis nullement déçu par la plate forme X58 :P ) , c' est qu' un i5 750 couplé à une carte graphique performante genre Radeon HD5850 fera des merveilles en jeu .

Donc on en déduis que avec le socket 1155 ou 1366 c'est quasiment équivalent en terme de performance sur les jeux?

c'est juste que pour tres peu de différences je vais payer l'ensemble CM et CPU 200 euros de plus avec le 1366 par rapport au 1155 ......

C'est bien cela ?

Modifié par colder
Posté(e)
Donc on en déduis que avec le socket 1155 ou 1366 c'est quasiment équivalent en terme de performance sur les jeux?

c'est juste que pour tres peu de différences je vais payer l'ensemble CM et CPU 200 euros de plus avec le 1366 par rapport au 1155 ......

C'est bien cela ?

En gros Oui,

Mais tu parle beaucoup d'évolutivité, et en cela le socket 1366 restera "le haut de gamme" avec toute les nouveautés que cela comprendra.... de toute façon à l'heure actuelle le débat ce fait sur quelques FPS en plus ou en moins la différence ne se verra pas à l'œil nue. Il faut vraiment que tu te fasse ta propre idée et je pense que ça passe par lire beaucoup de comparatif personnellement j'ai mis trois mois à finioler ma config...

@+

Posté(e)
D'accord ! mais qu'en sera t -il dans 2 , 3 , 4 ans ? le CPU i5 750 sera surement à la peine pour les nouveaux jeux et face au i7 ?

Y'aura t- il selon toi de nouveaux cpu pour ce socket ? si oui ils seront en Hyper threading j'imagine .......

le 1366 est une plateforme morte...après Gulftown, point de salut à espérer de la part d'Intel....de plus, inutile de se focaliser sur les CPU en soi, dans 5 ans le 1366 et le 1156 seront enterrés, mais les deux ne le seront pas à la même vitesse....en X58, il est bon quand même de préciser les prix de Gulftown (en gros, le processeur sera à lui seul du coût d'un PC...), tandis que Lynnfield aura, sur la roadmap Intel, des successeurs.....

Aucun magazine hardware sérieux ne pourrait te conseiller d'acheter une plateforme 1366 pour du jeu: c'est un non-sens, tu prends la plateforme qui exige le plus de RAM (en trichannel, ne l'oublions pas), qui a un bus de transfert bridant les jeux et dont le mode Turbo est le plus faible des deux.....face à elle tu as une plateforme qui communique directement entre le processeur et la CG (le processeur intègre un contrôleur PCIE 2.0 de ma,ière directe), en dual channel, et avec un mode Turbo beaucoup plus efficace....au lieu de 1/1/1/2, tu es en 2/2/4/5.....

Posté(e)

C'est bien cela ?

non...tu vas payer plus cher pour une plateforme moins performante...Dans la hiérarchie des performances en jeu, nous sommes en gros à:

i7 975, i7 870, i7950/i7860, C2D 8600 , AMD Phenom II X4 965, i5 750, C2 Quad 9650, i7 920, Phenom II X4 955, C2D 8400, Phenom II X4 940

Attention, cette hiérarchie n'est plus valable dans des tâches autres comme la création multimédia, l'encodage ou autres....

Posté(e)
Mais là ou je rejoins Master (que je rassure je ne suis nullement déçu par la plate forme X58 :P ) ,

Ce n'est pas une question dé déception, mais de distanciation, en fait:

conseil de lecture

Posté(e) (modifié)
Arrete de croire tout ce qui est dit dans les essais publiés sur le NET et teste par toi meme .

C'est surtout une question de méthodologie: on prend les benches qui semblent nous conforter, sur des jeux clairement optimisés pour le multithread ou le 64 bits, et on veut en faire une règle commune.

Mais ce sont surtout les tests papier qui sont intéressants...il faut dire que ce sont généralement des gens qui ont une vraie carte de presse qui sont aux commandes, c'est tout de suite moins "amateur".

IMG0027162.gif

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e) (modifié)

T' es vraiment borné , y' a pas d' autre mot . La tete sur le billot t' auras encore raison . Je te plains , honnetement , c' est triste pour toi :P Enfin , colder a eu plusieurs points de vue , il ne lui rest plus qu' à effectuer son choix .

Edit : les benchs sur Crysis , DIRT II et STALKER sont fait en 32 bits au fait ...

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

re-bonjour,

Et bien pour tout vous dire je suis completement perdu !

j'esperais differents points de vue mais là a vous lire je ne sais plus quoi en pensez en sentant vos convictions......... :P

Il faudrait plus d'intervenants sur le forum afin que je suis sur de mon choix !

Je suis indécis sur le choix du CPU et meme sur la CM !

En faites pour en revenir sur la CM , vous en pensez quoi de l'EXTEME 2 en 1155 et de la RAMPAGE en 1366 ? elles valent +300 euros mais ne sont -elles pas plus appropriées pour ma config? J'en fais pas une question de prix comme je vous l'ai déja signalé !

Posté(e)
Edit : les benchs sur Crysis , DIRT II et STALKER sont fait en 32 bits au fait ...

justement....aucune méthodologie.

Lorsqu'on emploie un OS, on le fait en 32 et 64, et on teste plusieurs OS, pas un seul, en particulier lorsqu'on sait qu'un est particulièrement sensible à l'HT et qu'un autre fait tout pour pallier les effets néfastes de cet HT.

Mais j'attends toujours ARMA, et pas du Crysis ou DIRT 2.....