Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Nom partage Ressource Remarque

-------------------------------------------------------------------------------

IPC$ IPC distant

print$ C:\WINDOWS\system32\spool\drivers

Pilotes d'imprimantes

C$ C:\ Partage par d‚faut

ADMIN$ C:\WINDOWS Administration … distance

SharedDocs C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS

canon USB002 Mis en f Canon MP610 series Printer

Imprimante XPSPort: Mis en f Microsoft XPS Document Writer

Imprimante2 Microsoft Document Ima Mis en f Microsoft Office Document Image Wr

La commande s'est termin‚e correctement.

Voilà le rapport, et je vais essayer en installant l'imprimante pour voir ce que ça donne également.

Posté(e)

J'ai bien installé l'imprimante mais il me demande de la brancher pour terminer l'installation. J'ai fait terminer sans la brancher comme elle est sur l'autre poste.

J'ai réessayé de la trouver avec l'assistant "ajout d'imprimante" mais toujours le même message.

Posté(e) (modifié)

re , quel est cette imprimante ?

lors de l'installation du pilote , elle était bien éteinte !!

as tu redémarrer après , a++++

vérifie la procédure ci après ....

http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=132

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bien Fifi29 ton lien !

C'est la procédure à suivre :

- imprimante branchée

- dans ajout Imprimantes, bien préciser "Imprimante réseau ou imprimante connectée à un autre ordinateur"

- rechercher l'imprimante

C'est la procédure que j'ai suivie.

D'où ma question dans le topic #4 : est-ce que Forester, tu vois l'imprimante dans le réseau (branchée, et allumée bien sûr) ?

Bon dimanche

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans le cas ou tu aurait un modem NB4 (Neuf/SFR) connecter l'imprimante sur le port USB du modem, le reste va tout seul :P j'ai été obligé de faire comme cela pour connecter une vieille HP Larser 6L (port //) sur 2 PC non équipé de ce port, je passe par un convertisseur // vers USB.

Posté(e)

Je viens aux nouvelles. Non Leminou, je n'ai pas ce type de modem :P

Non Notpa01 je ne vois pas l'imprimante sur le réseau.

J'ai tenté la procédure une nouvelle fois, j'ai même installé l'imprimante en la branchant sur mon ordinateur puis en la remettant sur l'ordinateur principal. Rien ne bouge.

Encore pire je dirais, maintenant je ne vois que le groupe de travail (mshome) mais plus les ordinateurs que ce soit le mien ou celui sur lequel elle est installé...

Je ne vois pas ce qui cloche, j'ai pourtant fait en sorte d'accepter le partage d'imprimante.

Posté(e) (modifié)

re , as tu essayer en désactivant le parfeu , le quel d'ailleurs , a++++

ref de l'imprimante !!!!

peut etre un conflit de pilote....

Modifié par fifi29
Posté(e)

J'ai zone alarm installé sur les deux ordinateurs. J'ai déjà testé sans, ça ne change rien.

J'utilise des utilitaires de sécurité : safe xp et zeb protect mais le partage imprimante n'est pas interdit.

L'imprimante est une canon MP610...

Posté(e)

Bonjour Forester,

Si à partir du PC où n'est pas connecté l'imprimante tu ne vois pas celle-ci via le réseau, c'est plus un problème réseau que de partage.

Peux-tu vérifier ce qui suit à partir du PC où est connecté l'imprimant :

- Démarrer --> Paramètres --> Imprimantes et télécopieurs

- tu dois voir ton imprimante : vrai ou faux ?

- Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Connexion au réseau local

- clic droit sur cet icône Connexion...

- Propriétés --> onglet Général

As-tu ceci :

img-0957383on8v.jpg

Est-ce que la case à cocher intitulée "Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft "est bien cochée ?

Ça peut être une raison du non-partage.

A+

Notpa01

Posté(e)

bonjour

Il faut passer par "Imprimante locale" et "Créer un nouveau port" dans "type de port" choisir "Local port" et inscrire \\Nom_du_PC_ou_est_connectée_l'imprimante\nom_de_partage_de_l'imprimante.

( C'est indiqué dans l'assistant "Pour configurer une imprimante réseau qui n'est pas connectée à un serveur d'impression, utilisez l'option Imprimante locale" )