Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Berfizan,

Bizarre. Je n'ai jamais fait ça pour partager l'imprimante (j'ai un réseau à 3 PCs (2 XP et 1 Vista). Le seul fait d'installer les drivers sur chaque PC (du moins, les deux qui n'ont pas l'imprimante branchée) et de rechercher une imprimante réseau a très bien fonctionné. J'ai fait ça il y a 3 semaines sur le 3ème PC XP sans aucun problème.

De plus, Forester ne voit pas l'imprimante via l'Explorateur -> Réseau --> etc... Donc ta suggestion "\\Nom_du_PC_ou_est_connectée_l'imprimante\nom_de_partage_de_l'imprimante." ne marchera peut-être pas si l'Explorer ne la voit pas.

A moins que je me trompe...

A+

Notpa01

Posté(e)

Exact Fifi29,

C'est ce que j'avais suggéré dans mon message #10.

On attend la réponse de Forester concernant la paneau de config --> Réseau --> Partage des fichiers et Imprimantes (message #19).

A+

Notpa01

Posté(e)

Alors sur le pc où l'imprimante est connectée, je la vois dans "imprimantes et télécopieurs.

Je reviens chez moi demain, je vérifierai si "Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft" est bien coché.

Vous pensez que je dois installer la "suite" logiciel au complet sur mon ordinateur ?

Je teste tout cela demain en début de soirée et je vous tiens au jus.

J'essaierai également ta solution berzifan :P

Je vous remercie, à demain !

Posté(e)

Bonjour Forester,

Je ne sais ce qu'il y a dans ton CD d'install d'imprimante (j'ai une Epson, donc, je ne peux pas vérifier). Il faut obligatoirement installer les pilotes. Pour le reste, ça dépend. Par exemple, sur mon Epson, je n'ai pas installé sur les PC à distance le programme d'impression sur CD/DVD, mais j'ai pris en compte la gestion des couleurs et des cartouches (mon Epson Stylus Photo RX585 à 6 cartouches. Il peut donc être utile de connaître les taux de remplissage des cartouches).

Dis-nous ce qu'il y a sur ton CD. Ça peut aider.

A demain soir

Notpa01

Posté(e)

Alors j'ai essayé la solution de berzifan, il ne me trouve pas le port.

J'ai vérifié, la case "Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft", elle est bien coché.

Sur mon CD, j'ai "MP drivers", "MP navigator EX", "Easyphoto print EX", "CD labelprint".

J'ai choisi d'installer MP drivers et MP navigator Ex.

J'installe et je vous dis ce qu'il en est.

Posté(e) (modifié)

Sur le PC qui partage peux-tu faire :

Démarrer ==== executer tu tapes cmd /k net name > name.txt && notepad name.txt puis clic sur ok

Faire un copier/coller du résultat ici

Tu as mis quoi exactement dans \\nom du serveur\nom de partage ?

Installer les drivers ne changera rien au problème réseau, si il y en a un.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Il me sort ça :

Nom partage Ressource Remarque

-------------------------------------------------------------------------------

IPC$ IPC distant

print$ C:\WINDOWS\system32\spool\drivers

Pilotes d'imprimantes

C$ C:\ Partage par d‚faut

ADMIN$ C:\WINDOWS Administration … distance

SharedDocs C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS

canon USB002 Mis en f Canon MP610 series Printer

Imprimante XPSPort: Mis en f Microsoft XPS Document Writer

Imprimante2 Microsoft Document Ima Mis en f Microsoft Office Document Image Wr

La commande s'est termin‚e correctement.

J'ai mis : R3D3 (qui est le nom de l'ordinateur qui partage) et canon (nom de partage de l'imprimante).

\\R3D3\canon

Posté(e)

Avec net name, ce serait étonnant qu'il te sorte ça

Ce que tu me (re)montres est plutot le résultat de net share