Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P toutes et tous ,

Comme dit , je vais investir (un peu) pour exploiter la bécane à son maximum de puissance ( sans déjà parler de l'overclocker pour le moment , mais ça viendra ) .

Mais à force de lire , relire et tout retourner dans tous les sens , je commence à m'y perdre .

Config actuelle :

- carte mère Asus P5VD2-MX pouvant supporter 1066Mhz donc 533 effectif .

- 2 Giga de ram (1 x PC5300 et 1 x PC4200 (quel c.. !)) donc 266Mhz effectif au maximum .

- Pentium D 2,8 Ghz , 200Mhz effectif ( ratio bloqué à 14 mais FSB encore réglable )

- Geforce 7300GT 400/333 Mhz effectifs .

En ce qui concerne le choix de la future CG , quels sont les valeurs actuelles de ma config qui pourraient me limiter dans l'exploitation de ses ressources ? J'ai un oeil sur une ATI 4670 ou 4770 , mais rien de formellement défini .

Je pensais remplacer mes 2 Ram et prendre du PC8500 à 533Mhz effectif donc ou alors simplement remplacer la plus basse ( PC4200 ) par une seconde PC 5300 , mais cela en vaut il la peine ? N'est il pas mieux de changer de suite en PC8500 ?

Mes Ram de carte mère sont elles utilisées par la CG ? ou alors la carte graphique est elle complètement autonome ? ,

serais je bloqué par le FSB de 200Mhz initial de mon processeur ou alors est ce le 2,8Ghz qui compte ?

La fréquence de mon CPU , qui n'est pas encore gonflé , sera elle suffisante pour gérer les fréquences des nouveaux composants ?.... C'est là que je commence à ne plus saisir la gestion des composants par le CPU. Pas la peine d'investir un cran au dessus si les caractéristiques du processeur ne permettent pas l'exploitation .

Voilà , donc toutes précisions , tout conseil , toutes propositions , seront les bienvenus . Que ce soit matériel ou autre ....

Et si vous avez des bons plans .....N'hésitez pas à transmettre :P

édé , @+

Posté(e)

Bonjour ,

première question, et la plus importante: quel est le budget ?

Posté(e)

:P masterThiefGarrett ,

je ne suis pas un "gamer" invétéré , seulement je voudrais pouvoir utiliser les jeux un peu plus actuels sans que ça rame et pouvoir rester dans le coup pour ne pas avoir à changer une config complète dans 3 ou 4 ans !!!

Au niveau Ram , si je change en 8500, j'avais vu ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inq946.html

+ encore un giga pour préparer la venue de Vista éventuellement

Ca fait déjà 75 euros .

Pour la CM , je me suis repéré ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ins416.html .

Aune petite dizaine d'euros près , c'est ce que je compte mettre , environ 60 euros .

Sans compter que je me prends encore un DD 500Go Barracuda sur le même site ....

Après ça , voir si j'ai besoin de changer les Ram de la CM ou non , l'investissement se fera en fonction .

Mais comme dit , rien dont les caractéristiques techniques dépassent celles de ma CM ou mon CPU .

édé , @+

Posté(e)

en quelle résolution max comptes-tu jouer ?

Posté(e)

:P

Ah oui , mince ! Entre les CM , CG , GPU , CPU , GDDR , DDR ....me suis emmêlé les pinceaux :P . Je voulais dire Carte Graphique , la CM je la garde pour le moment .

Pour Master....( t'aurais pu faire plus court .. :P .) j'ai un 1600 x 900 , et dans la mesure du possible , je dis bien dans la mesure du possible , j'essaie de jouer en résolution Max .

@+

Posté(e)

alors, essaye de trouver une 4770, c'est ce qu'il te faut.

Autrement, en restant en D3D10, tu as aussi la Nvidia GTS 250

Posté(e)

d

:P toutes et tous ,

ça , ça à l'air bien sympa également .§§§!!!

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_int116.html

vos avis ?

Consomme peut être beaucoup , mais superbes caractéristiques techniques pour le prix .

Ma puissance d'alim devrait être toute juste si je rajoute encore un DD Sata2

édé , @+

Posté(e)

Très bonne CG, surtout dans cette gamme de prix.