Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Vidéos] MS Techdays 2010 : 300 webcasts en ligne


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les Microsoft Techdays 2010 sont un événement ouvert à tous, et ils se sont déroulés les 8, 9 et 10 février 2010.

 

La vidéo de 300 sessions vient d'être mise en ligne ->

Les webcasts des TechDays sont en ligne !

Retrouvez près de 300 vidéos techniques disponibles gratuitement en ligne ainsi que les présentations PowerPoint des sessions des TechDays 2010 qui se sont déroulés au mois de février dernier au Palais des Congrès de Paris.

 

Je n'ai pas visualisé tout ce qui me tentait... :P

En matière de sécurité, j'ai noté les listes :

Je signalerai ci-dessous, les vidéo que j'aurai notées.

 

D'ores et déjà, vous remarquerez que les documents portent la mention "Déjà noté" en regard de "Noter la vidéo" ! Il s'agit d'une anomalie qui a été signalée à Microsoft. cf post #3

Modifié par ipl_001
biffage de la dernière ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans la partie Sécurité, j'ai noté pour ma part :

 

-> [Microsoft TechDays 2010] - KASPERSKY - La face cachée dun code malicieux: Etude de cas (Nicolas Brulez & Vincent Leclerc) Niveau : Confirmé

Dan
s
cette
s
e
s
s
ion il
s
era d
é
taill
é
un code malicieux :
s
e
s
fonction
s
,
s
on comportement,
s
on impl
é
mentation, l'interaction avec le
s
y
s
t
è
me,
s
a propagation. De
s
r
é
pon
s
e
s
s
eront apport
é
e
s
afin de d
é
tecter le
s
s
igne
s
de l'infection et de
s
'en pr
é
munir.Dan
s
cette
s
e
s
s
ion il
s
era d
é
taill
é
un code malicieux :
s
e
s
fonction
s
,
s
on comportement,
s
on impl
é
mentation, l'interaction avec le
s
y
s
t
è
me,
s
a propagation. De
s
r
é
pon
s
e
s
s
eront apport
é
e
s
afin de d
é
tecter le
s
s
igne
s
de l'infection et de
s
'en pr
é
munir.

La présentation ci-dessus est traitée de manière différente pour la mettre en évidence car Nicolas Brulez est un membre de l'Espace Sécurité de Zeb'. C'est un professionnel du reverse-engineering et il nous apporte des informations et des ressources très précieuses.

Nicolas a passé de nombreuses années chez Websense.

Il travaille actuellement pour Kaspersky.

Outre sa présentation aux Techdays, il va participer à la rencontre FIC 2010, Lille : du 31 mars au 1er avril ( http://www.fic2010.fr/fr/php/accueil.php4 ).

Merci de donner une bonne note à cette présentation ! :P Bravo et merci Nicolas !

 

-> Retour dexpérience sur le ver Conficker : plus jamais ça ! (Jean Gautier - MS) Niveau : intermédiaire

 

-> Maman j'ai rétréci les virus ! (il s'agit d'une session faite par l'équipe Sécurité de Microsoft France : Stanislas Quastana, Pascal Sauliere et Cyril Voisin) Niveau : Découverte

Si la présentation est faite sur un ton ludique voire guignolesque, elle est malgré tout pleine d'enseignement sur les risques et quelques protections en matière de sécurité antimalware. Je vous la recommande tout particulièrement.

 

J'ai également noté mais pas encore visionné :

-> Sécurité des machines virtuelles (Pascal Sauliere) Niveau : Intermédiaire

 

-> Stratégie de sécurité de Microsoft : bilan et perspectives (Bernard Ourghanlian) Niveau : Découverte

Bernard est un des grands pontes de MS France... il a un certain âge qui fait qu'il connaît -à haut niveau- ce qui a trait aux systèmes d'exploitation, à la sécu, etc. haut niveau et super sympa ! Bernard est la ars interviewé dans la 3ème session plénière.

 

-> Outils et ressources gratuites pour la sécurité (Pascal Sauliere) Niveau : Découverte.

 

 

Je n'ai pas encore regardé la liste Sécurité des systèmes d'information.

 

 

Postez vos commentaires ci-dessous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai écrit dans le post #1 : D'ores et déjà, vous remarquerez que les documents portent la mention "Déjà noté" en regard de "Noter la vidéo" ! Il s'agit d'une anomalie qui a été signalée à Microsoft..

 

Il ne s'agit pas d'une anomalie mais il convient de se connecter pour voter.

 

Les vidéos sont sur un site de Microsoft et pour les noter, vous devez utiliser votre compte Live

 

-> http://home.live.com/

ou

-> http://login.live.com/

 

Une fois connecté, à la place de la mention "Déjà noté" en regard de "Noter la vidéo", vous verrez un ensemble de 5 étoiles : le clic sur une des étoiles constitue votre vote... ne cliquez pas n'importe où en espérant une fenêtre destinée au vote, le vote est immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A la condition d'être connecté à votre compte Live, vous pouvez télécharger les vidéos.

 

Ainsi, pour prendre l'exemple de la vidéo "[Microsoft TechDays 2010] - KASPERSKY - La face cachée dun code malicieux: Etude de cas" (Nicolas Brulez & Vincent Leclerc) Niveau : Confirmé

 

- connexion au compte Live réclamée par le système

- vous serez interrogé sur vos préférencesMSDN, etc. :P

 

-> http://www.microsoft.com/france/vision/mst...e8-e52c05afdb7d

 

(zip de 100 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...