Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion

Messages recommandés

Invité iCorkii
Posté(e)

Bonjour amis zébuliens,

J'aurais eu besoin d'un gros renseignement s'il vous plait mes amis :P

Tout d'abord je vous préviens que mes connaissances en connexion son très limité x)

Donc voila je vous explique mon problème.

J'ai une livebox (orange) qui es relié à un pc portable en wifi, un pc en ethernet et une XBOX 360 en ethernet.

Quand je joue a ma XBOX360, et que ma soeur est sur son pc portable, il m'est impossible de jouer faute de lag..etc. Dès qu'elle ouvre une page internet ma connexion baisse.

J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de distribué la connexion.(par exemple mettre 1mega sur le pc de ma soeur, 3sur ma xbox et 2 sur mon pc ?)

(Une histoire de bande passante il me semble.)

Merci beaucoup..

Invité iCorkii
Posté(e)

Re bonjour, tout dabor Merci .

Mais (et oui il y a toujours un mais... :P) je m'y connais pas trop en informatique :S

D'après se que j'ai regarder sur votre site, j'ai compris....RIEN! xD

Donc j'aimerais savoir si quelqu'in pouvais me rexpliquer (en simplifier) mais avec mon problème svp?

Merci beaucou!

Posté(e)

Connaissant les fonctionnalités des Livebox je peux déjà te dire que tu vas devoir refaire toute l'organisation de ton réseau car la Livebox, qui est actuellement ton point de sortie du réseau, est le seul point où tu peux effectivement appliquer des règles de "régulation" des débits. Or elle n'en est pas capable.

Il faut donc déclarer l'une de tes machines comme passerelle, lui faire faire un "partage de connexion" pour redistribuer la connexion internet aux autres machines, et installer sur cette même machine le logiciel de répartition de bande passante.

1) Partage de connexion

2) Filtrage des données circulant sur le réseau

Tous les éléments concernés ont été couverts par des sujets du forum. Il te faut juste assembler les informations qui sont dedans

• 4 semaines après...
Invité iCorkii
Posté(e)

Bon bein puisque perssone n'as les capacité de m'expliquer comment faire sur ce site il me reste plus qu'as appeler Orange ><