Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Un petit souci que je ne m'explique pas, et ce domaine n'est vraiment pas ma tasse de thé. Pour les Sherlock Holmes en herbe :P Un peu hésité entre Software et Hardware, je ne savais pas trop où le choix du forum serait le plus judicieux.

Les témoins et les suspects :

• Une petite machine portable sous XP SP3, avec non pas une carte graphique, mais un chipset (Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family, dont le pilote me semble être le plus récent pour ma machine (6.14.0010.5237). La résolution graphique est la suivante : 1280x800 en 60 Hz. Une sortie VGA pour écran externe.
  • Un écran externe standard un peu vieux (4 ans), avec sortie VGA, supportant différentes résolutions.

Le rapport circonstancié :

• Les circonstances : Mon Bureau étendu fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a une semaine. J'ai un vague souvenir que j'avais galéré à le faire fonctionner pour une raison que j'ai oubliée, mais cela fonctionnait sans soucis depuis plusieurs mois.
  • Les faits : Suite à un déplacement professionnel prolongé, j'ai tout débranché pour embarquer le portable sous le bras. Au retour de ce déplacement, sans n'avoir rien changé au niveau de la configuration et des pilotes, le Bureau étendu ne fonctionne plus (en mode "clone" idem).
  • Le crime : lors de mes différents essais pour trouver l'origine du souci, j'aperçois 1 à 2 secondes mon extension de bureau sur cet écran, mais ensuite l'écran redevient noir. Pour autant, le signal est détecté, car l'écran reste allumé (alors que si je le débranchais, il passerait en veille auto). Si j'éteins et rallume cet écran externe, là encore l'affichage apparaît quelques secondes. Si je change la source VGA en DVI par une touche disponible sur l'écran externe, l'écran rebascule (logique) en VGA, affiche le bureau quelques secondes, et redevient noir.

J'ai essayé pas mal de trucs, sans résultats sinon ceux décrits. J'ai fait succinct dans l'exposition des faits. J'ai bêtement oublié pourquoi j'ai longtemps galéré avant d'avoir réussi à faire fonctionner ce mode de Bureau Étendu, et j'ai évidemment oublié comment j'avais à l'époque résolu ce souci. Toujours est-il que j'avais fini par réussir à avoir ce mode étendu il y a quelques mois et que cela avait roulé sans soucis jusqu'à ce que je débranche tout il y a une semaine ; aujourd'hui, je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionnait bien, et ne fonctionne plus, alors que rien n'a été changé, modifié, téléchargé.

Qui est le coupable ? :P

Merci :P

Posté(e) (modifié)

salut gof , ce n'est pas çà que tu recherche pour étendre le bureau , a++++

http://www.01net.com/editorial/286443/wind...rans-sur-un-pc/

ou là pour intel

http://www.intel.com/support/fr/graphics/i...b/cs-022119.htm

Modifié par fifi29
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir :P

C'est en effet et simplement cela que je cherche à reproduire, qui fonctionnait avant, et qui ne fonctionne plus à présent suite au débranchage/rebranchage, pour une raison qui m'échappe.

Que je passe par l'interface Windows comme décrite dans le lien, ou par l'interface Intel du Panneau de configuration, mon écran s'éteint bascule au noir après 1 à 2 secondes, le signal étant toujours présent malgré tout puisque cet écran ne se met pas en veille. J'ai pas mal googlé, et je constate que beaucoup de gens rencontrent des soucis à peu de choses similaires. Beaucoup de résolutions sont hasardeuses, et n'explique pas vraiment pourquoi ça buggait.

Pour ma part, le souci me semble légèrement différent, car il ne s'agit pas d'une première configuration (qui ne prendrait pas pour une raison ou une autre), mais d'une configuration qui fonctionnait et ne fonctionne plus. J'en déduis donc que le souci n'est normalement pas matériel, ni réellement software, mais qu'il s'agit d'un paramètre subtil quelque part et je ne sais où qui manque à l'appel et qui doit être calé. :P

Le plus ironique c'est que j'avais dû le trouver à l'époque (ce paramètre) où j'avais galéré à configurer tout ça pour finir par réussir, mais que je ne m'en souviens pas.

Posté(e)

re , le cable ou les prises sont bonne , pas de faux contact. l'écran ext fonctionne bien a part çà .a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, je pense que le câblage est bon et que tout est correctement branché. J'ai vérifié à plusieurs reprises suite à l'apparition du souci en rentrant. Je pense que l'écran fonctionne sinon correctement, mais je ne l'ai pas essayé sur une autre machine. Je pense qu'il fonctionne bien car l'affichage d'1 à 2 sec où j'ai le temps d'apercevoir le Bureau en mode clone ou étendu est propre et clair.

Posté(e)

re , pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique

meme résolution sur chaque écran !!

a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Pas de soucis dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé diverses résolutions sur l'écran externe, de la même que l'écran intégré à des résolutions différentes, sans résultats.

Posté(e)

re , méthode un peut radicale , mais une restauration avant le débranchement du second écran , a voir , a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Ça ne me dit rien cette méthode, pour diverses raisons en fait. Il n'y a pas de point de restauration spécifique juste avant le débranchement de l'ancienne configuration, et le dernier doit donc dater pas mal.

Mais merci quand même :P

Posté(e) (modifié)

re , as tu installer un logiciel depuis , ou des maj de logiciel !!! a++++

en mode sans echec , c'est idem....

Modifié par fifi29