Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition magic 7.0 fr AIDEZ MOI SVP !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut :-(

j'ai un DD qui est deja partitionné en 2 , et j'ai WIN98SE d'installer

en fait je voudrais prendre de l'espace libre de ma 1° partition pour en creer une 3° afin d'installer LINUX MANDRAKE 8.2 et on m'as parlé de prendre PARTITION MAGIC 7.0 pour ca et j'ai peur de faire une c*nnerie donc si qq peu m'aider svp ca serais vraiment cool

mci

@++ :P

Posté(e)

avec PM 7 tu vas pouvoir creer un espace libre qui te permettra d'installer ton nouvel OS

Sans formatage ni perte de données

Bien sur il te faut de la place sur ton DD

Toujours défragmenter le disque avant d'utiliser PM

et faire les disquettes de secours au cas ou

Faudra utiliser Bootmagic de PM pour avoir ton Trial boot

pour le reste il y a une aide qui t'assiste

Posté(e)

ok merci a vous 2 donc meme si mais 2 partitions prennent le DD en entier je dois cliquer sur creer une nouvelle partition ?

( DD 38.162 GO = 36 005 GO et 2.157 GO )

vous pouvez m'indiquez quelles étapes a suivre ? svp

( principale/logique , etc... ) manip , etc...

merci beaucoup !!!!

@++

Posté(e)

Pour diviser une partition

1 Sélectionnez un disque et une partition.

2 Cliquez sur Opérations Diviser.

3 Cliquez sur l'onglet Données.

4 Dans la zone de groupe Partition d'origine, sélectionnez les fichiers et les dossiers que vous souhaitez déplacer vers la nouvelle partition et cliquez sur la flèche simple vers la droite.

Cliquez sur la flèche simple vers la gauche pour retirer des fichiers et des dossiers sélectionnés de la nouvelle partition. Pour déplacer tous les fichiers et dossiers vers la nouvelle partition, cliquez sur la flèche double vers la droite. Vous pouvez également cliquez sur la flèche double vers la gauche pour ramener tous les fichiers et dossiers vers l'ancienne partition. Il doit dans tout les cas rester au minimum un fichier ou dossier dans la partition initiale.

5 (Facultatif) Entrez le nom de la nouvelle partition dans la zone de texte Nom.

6 Sélectionnez un type de partition dans la liste déroulante Prin/Log.

7 Cliquez sur l'onglet Taille.

8 Définissez la taille de la nouvelle partition en déplaçant la barre située tout à fait à droite du schéma de disque, ou entrez le nombre de méga-octets dans la zone de texte Taille.

La partition d'origine est ramenée à l'espace restant.

9 Cliquez sur OK.

Astuces

· PowerQuest déconseille de diviser la partition contenant votre système d'exploitation.

· Si la commande Diviser est désactivée (estompée) dans le menu Opérations, c'est sans doute parce que vous tentez de diviser une partition principale alors que vous avez déjà atteint le nombre maximal de partitions principales (c'est-à-dire trois partitions principales et une partition étendue) autorisé sur un disque dur. Vous pouvez cependant diviser une partition logique contenue dans une partition étendue.

· Vous pouvez diviser les partitions de 100 Mo ou davantage.

· Une partition FAT doit disposer au minimum de 5% d'espace inutilisé, sinon l'opération Diviser sera estompée (non disponible) dans le menu déroulant Opérations. Une partition FAT32 requiert 10% d'espace inutilisé pour être divisée.

· Vous ne pouvez pas utiliser l'opération Diviser pour convertir la partition initiale de principale en logique ou vice versa.

Copyright © 1994-2001 PowerQuest Corporation. Tous droits réservés.

-----------------------------

Pour redimensionner une partition

1 Sélectionnez un disque et une partition.

2 Cliquez sur Opérations Redimensionner/Déplacer.

La taille actuelle de la partition est indiquée sur le schéma de disque, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue. Le schéma indique également la quantité d'espace utilisé et inutilisé à l'intérieur de la partition, ainsi que l'espace libre autour de la partition (le cas échéant). La taille minimale et la taille maximale auxquelles vous pouvez redimensionner la partition apparaissent sous le schéma.

3 Placez le pointeur de la souris sur la poignée gauche ou droite de dimensionnement de la partition.

Le pointeur devient une flèche à deux extrémités .

4 Tirez sur la poignée de dimensionnement pour obtenir la taille souhaitée.

5 Cliquez sur OK.

Astuces

· Au cours de l'étape 4, vous pouvez également redimensionner la partition en saisissant les nouvelles valeurs dans les zones Espace libre avant, Nouvelle taille et Espace libre après. Les valeurs saisies peuvent légèrement différer des valeurs prises en charge par la géométrie du disque.

· Vous ne pouvez réduire la taille d'une partition que si celle-ci contient de l'espace inutilisé. Vous ne pouvez augmenter la taille d'une partition que s’il existe de l'espace libre à côté de celle-ci.

· Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur la liste déroulante Taille des clusters et sélectionner une nouvelle taille ou utiliser la taille conseillée, sélectionnée par défaut. PartitionMagic modifie l'Espace libre avant, la Nouvelle taille et l'Espace libre après pour vous montrer la nouvelle taille de la partition. Cette option est disponible uniquement pour les partitions FAT et FAT32.

---------------------------------------

Pour créer une partition

Les étapes décrites ci-dessous concernent les systèmes à un seul disque et une seule partition. Si votre configuration est différente, la procédure et les options disponibles peuvent légèrement différer. Pour obtenir des exemples de création de partitions sur des systèmes plus complexes, reportez-vous aux scénarios de la rubrique « Créer ».

1 Sélectionnez un disque.

2 Dans le schéma ou la liste des partitions, sélectionnez un bloc d'espace libre.

Si aucun espace libre n'est disponible, vous devez en créer en redimensionnant ou en supprimant une partition existante.

3 Cliquez sur Opérations Créer.

La taille actuelle de la partition est indiquée sur le schéma de disque, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue. Le schéma indique également la quantité d'espace utilisé et inutilisé à l'intérieur de la partition, ainsi que l'espace libre autour de la partition (le cas échéant). La taille minimale et la taille maximale auxquelles vous pouvez redimensionner la partition apparaissent sous le schéma.

4 Sélectionnez Partition logique ou Partition principale.

Si vous sélectionnez Partition logique, PartitionMagic crée automatiquement une partition étendue qui contiendra la partition logique. Si vous possédez déjà une partition étendue, il agrandit cette dernière afin d'accueillir la partition logique (l'espace libre doit se trouver dans ou à côté de la partition étendue).

Si l’option Partition logique n'est pas disponible, le disque dur comporte peut-être déjà quatre partitions principales. Ou, si vous avez une partition étendue, vous pouvez ne pas avoir sélectionné un bloc d'espace libre à l'intérieur ou à côté de la partition étendue.

Vous ne pouvez installer un système d'exploitation que sur une partition principale.

5 Dans la liste déroulante Type de partition, sélectionnez un type de système de fichiers.

Option Description

FAT FAT est le type de système de fichiers le plus courant. Il est utilisé par DOS et Windows 3.x/95/98/Me/NT/2000/XP.

FAT32 FAT32 est utilisé par Windows 95 OEM Service Release 2, Windows 98 et Windows 2000/XP.

NTFS NTFS est utilisé par Windows NT et Windows 2000/XP.

Linux Ext2 ou Linux Swap Linux Ext2 et Linux Swap sont utilisés par Linux uniquement.

Étendue Crée une partition étendue pouvant contenir un nombre illimité de partitions logiques. L’option Étendue n'est pas disponible si le disque dur contient déjà une partition étendue ou quatre partitions principales.

Non formatée Crée de l'espace libre non formaté sur votre disque dur.

6 (Facultatif) Donnez un nom (jusqu'à 11 caractères alphanumériques) à la nouvelle partition dans la zone de texte Nom.

Des noms descriptifs permettent de se souvenir du contenu des partitions (par exemple, DONNEES, APPS, WIN95, etc.).

7 Définissez la taille minimale de la partition dans la zone Taille.

PartitionMagic calcule automatiquement une taille recommandée (en fonction de l'utilisation la plus efficace de l'espace disque) que vous pouvez accepter ou refuser.

8 Cliquez sur Début de l'espace libre ou Fin de l'espace libre.

Si la taille définie pour la nouvelle partition est inférieure à la quantité d'espace libre disponible, vous pouvez placer la partition au début ou à la fin de l'espace libre. En général, il est conseillé de placer la partition au début de l'espace libre.

9 Notez que la lettre d'unité sera affectée à la nouvelle partition après réamorçage. Ou, si vous utilisez Windows NT, indiquez la lettre d'unité à affecter à la partition dans la zone Lettre d'unité.

Étant donné qu'une seule partition principale peut être active à la fois, une nouvelle partition principale prendra automatiquement l'état « cachée » et aucune lettre d'unité ne lui sera affectée. Exception : Windows NT peut manipuler plusieurs partitions principales actives.

10 Cliquez sur OK.

Astuces

· Si vous avez créé une partition principale, suivez la procédure générale d'installation d'un système d'exploitation :

1) Désignez la partition comme active (pour plus d'informations, cliquez sur Voir aussi dans la barre d'outils de l'aide).

2) Fermez tous les programmes et redémarrez l'ordinateur à l’aide du disque d'installation du système d'exploitation.

3) Installez le système d'exploitation. (L'assistance technique de PowerQuest ne fournit pas de renseignements sur l'installation des systèmes d'exploitation ; en revanche, le CD PartitionMagic contient un guide d'instructions en ligne (Operate.pdf) qui peut vous aider. Pour plus d'informations, voir la documentation du système d'exploitation.)

4) Ajoutez le système d'exploitation au menu BootMagic afin de pouvoir sélectionner le système d'exploitation à amorcer. Pour plus d'informations, cliquez sur Voir aussi dans la barre d'outils de l'aide.

· PowerQuest recommande d'exécuter DriveMapper lorsque vous y êtes invité. Lorsque vous créez une partition, les lettres d'unité peuvent être modifiées et les applications ne plus fonctionner car leurs raccourcis, fichiers d'initialisation et entrées de registre se réfèrent à des unités non valides. L'utilitaire DriveMapper, fourni avec PartitionMagic, permet une mise à jour aisée des références des lettres d'unité. Dans certains cas, DriveMapper s'exécute automatiquement une fois que vous avez supprimé une partition.

· Si votre système comporte des disques SCSI et que vous créez une partition avant une partition amorçable Linux, il se peut que Linux ne puisse plus être démarré. Dans ce cas, vous devrez créer des disquettes de secours, amorcer à partir des disquettes de secours et corriger les données d’amorçage de la partition Linux.

• 2 mois après...
Posté(e)

voilà moi g un autre pb :

g actuellement 1 seul disque dur de 30 Go ou il y a une partition principal C: (c win ME ) de 7,77Go et une partition logique de 20,1 Go.

Doutes 2 st en fat 32

je voudrais tout simplement installer win xp :-(

d'abort quelques vérifications : je doit bien mettre ma nvlle partition en NTFS ?? et la mettre comme partition principal ???

ensuite P M me dit que cette partition doit etre créer avant C: pour la rendre amorcable. là je comprends + trop +

je fait ok je continue

et maintenant il me demande si je vx définir la nvelle partition comme active .Là je c pas vraiment koi mettre : si je met oui je n'est + qu'1 lettre d'unité qui est C: et qui se trouve sur ma D: :P

!!!!!!

bon voilà si quelqu'1 pourrait me dire comment faire en détails car dans l'aide de PM

car g aussi rencontré un probleme comme koi les partitions principales doivent commencer avant le cylindre 1024 (=2Go) .

je pose plein de questions car g juste envie d'éviter de faire une conneris

et je n'ai pas 1 version démo

voilà

merci d'avance

Posté(e)
et je n'ai pas 1 version démo

Tant mieux sinon t'arrivera pas a modifier les partitions

Posté(e)

=> maxr397

non tu peux très bien garder la FAT32 pour XP même que c'est plus rapide que le NTFS.

tu peux très bien installer XP sur une partition Logique.

l'install d'XP te fera le dual en auto si tu choisis l'installe complète.

ykz

Posté(e)

-> Florent si g mis que je n'ai pas 1 version démo c t juste pour éviter qu'on me le demande !!!

-> y4k9z4 tu es sur que je px installé xpp sur du fat32 ???

par contre qd je v faire ma partition en logique PM me met qu' "il existe aucune partition sur l'unité demandée"

aussi vs avez pas répondu par rappord à mettre la partoch active

et pour les 1024 cylindres

le + simple serait que qq'1 qui est fait la meme chose que moi ( ca doit bien exister :P )me dise comment il a fait