Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition magic 7.0 fr AIDEZ MOI SVP !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

activer la partition ( c'est pour la rendre bootable ... ) mais toi tu veux bien faire un dual boot ? hors ta partition activée est Win98 SE donc pas la peine d'activer ta partition.

pour les 1024 cylindres => je ne suis pas sûr mais peut être que cette erreur est dûe au fait que tu as pas activé le LBA ( gestion des disques de grande taille ) avec FSIDK , où alors le fait d'avoir essayé de rendre active cette fameuse partition ....

tu démarres en MS DOS , tu vas sur ton C: et tu tapes FDISK /mbr

ca va refixer ton master boot record.

@ plus

ykz

Posté(e)

un dual boot c'est quand on a deux O.S d'installés => Win98 SE + XP ou

WinMe + Win2K etc ...

je pensais que c'est ce que tu voulais faire , c'est à dire garder ton premier système d'exploitation et installer XP à coté sur une autre partition.

sinon pourquoi faire une partition si tu comptes faire une maj de ton os simplement ...

ykz

Posté(e)

oui sauf qu'une partion logique FAt32 serait mieux que n'importe et bonne installation.

Au début de l'installation il te demande si tu veux faire une mise à niveau , tu lui dis non que tu veux faire une installation complète , * personellement dans les options , je coche qu'il me demande ou installer XP.

tu lances l'installation et dans une heure tu auras deux systèmes :P

avec le choix au démarrage.

ykz

Posté(e)

Voilà seulement quand je choisi logique (apres avoir mis FAT32) et que je fais suivant j'obtient ceci : "il n'existe aucune partition sur l'unité sélectionnée" et je me px faire que ok et ensuite changée

je vois pas pk ca me met ca !!!!! :P