Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui le FAT 32 est + rapide que le NTFS.Par contre le NTFS est + sur la sécurité.Moi j'ai essayer le NTFS mais je suis revenu au FAT 32 car je vois pas l'utilité de perdre en perfs pour avoir quelques securités en + (Cryptage, quota de place...).

//iic0

Posté(e)

ben moi pas tout a fait, certes de nombreux test montre le fat32 plus rapide que le ntfs, mais moi j'en ai jamais percu la différence en réel et notamment dans les jeux.

Par contre, il y a qu'a defragmenter des disques en ntfs et en fat32 pour s'apercevoir que ca va bien plus vite en ntfs, et l'ecart se creuse plus de disque est grand.

Le seul reproche que je fait au ntfs c que les données ne puissent pas etre exploité sous dos.

J'ai donc adopté sur mon config, des partition en ntfs et d'autres en fat32 (pour les sauvegardes)

voila pour mon avis...

Posté(e)

oui mes moi je constate que le fat 32 est plus rapide au demarage que le ntfs c'est bizare ca :P:-(:-P:-P

1 minute 15 secondes en ntfs et 55 secondes en fat 32 au demarage de windows xp c'est pas normal ca.........

Posté(e)

C'est grave, ca fait pas deux mois que je passe sur ce forum et j'ai déjà vu 1000x des gens racconter n'importe quoi sur NTFS/FAT..

alors sur une multitude de petits fichiers le NTFS sera infiniment plus rapide... sur un gros DivX FAt ira un peu plus vite...

Voilà, niveau vitesse vous pouvez retourner ca comme vous voulez, tester ca sur les HDD que vous voulez, vous aurez toujours ce résultat.