Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je vais très prochainement avoir un nouveau PC sous Windows 7 64 bit

et je voudrais démarrer sur de bonnes bases

Actuellement j'ai Avira (Version gratuite) installée avec windows XP (je le trouve très bien) : Est-il possible de l'installer sur la nouvelle machine, autrement dit est-ce compatible avec le nouvel OS

J'ai également comme Firewall COMODO (version gratuite également) : Même question que pour Avira

Merci de vos conseils

et bon dimanche

Lenab

Posté(e)

Bonjour,

Voir ce lien du site de Avira concernant le fonctionnement de Avira avec Windows 7 64 bit : http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id=231

- La protection des processus des services AntiVir n’est pas activée

- L’identification des rootkits actifs n’est pas activée

Mais c'est une situation temporaire...

Pour le pare-feu, celui de Windows 7 par défaut est très bon et devrait suffire; de mon humble avis ^^

Posté(e)

Merci à toi pour ta réponse rapide

Juste une question complémentaire :

les manques de sécurité sur la protection des processus des services AntiVir et l’identification des rootkits actifs

est-ce génant ?, sur quoi faut-il être prudent en attendant une version prenant en compte ces problèmes ?

Merci encore

Lenab

Posté(e)

Je ne suis pas expert en la matière mais voici une réponse de l'un des membres de l'équipe Avira, Jhonyjhon:

http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=...5749#post875749

Apparemment ce n'est pas gênant concernant les rootkits, W7 64bits ne permettant pas leurs installations...

Il est également conseillé de garder l'UAC active.

Si Avira préconise tout de même son produit pour les OS 64bits je pense que tu peux continuer à leur faire confiance :P

Tu peux éventuellement t'inscrire sur leur forum pour expliquer ta config et obtenir des conseils plus précis de leur part :P

Posté(e)

Bonjour lenab01, Kaneda,

L'auto-protection sur les processus des services d'Antivir n'est pas fonctionnelle (Antivir assure normalement une protection de ses propres services en cas d'attaque dirigée contre eux par une infection), ni la fonction d'identification d'éventuels rootkits présents sur la machine.

Ce n'est pas rédhibitoire.

J'ai récemment installé Antivir Free sous Windows 7 64 bits et l'antivirus fonctionne parfaitement.

Quant à la prudence, quel que soit l'antivirus et ses capacités, elle reste de mise dans tous les cas.

Pour ce qui est du pare-feu, j'approuve l'avis de Kaneda, Windows 7 en possède un tout à fait correct, bien plus évolué que celui très basique et très insuffisant de Windows XP. Il dispose même d'un paramétrage avancé, avec gestion de règles.

Cordialement

:P

Posté(e)
Pour ce qui est du pare-feu, j'approuve l'avis de Kaneda, Windows 7 en possède un tout à fait correct, bien plus évolué que celui très basique et très insuffisant de Windows XP. Il dispose même d'un paramétrage avancé, avec gestion de règles.

Cordialement

:P

Salut a tous

Il est largement suffisant si tu te sers de la gestion des règles dans le paramétrage avancé.

Par contre si tu n'arrives pas a te débrouiller avec les règles tu peux installer un autre firewall compatible sans problème

Amicalement:P

Ticlou