Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image double au démarrage de mon ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir reformatté mon ordinateur, un facheux problème se produit :

À chaque fois que je démarre mon ordinateur, une image double (et distortionnée) se présente. Par chance, jusqu'à maintenant, en éteignant et rallumant mon ordinateur, l'image devient normale et je peux naviguer sur l'ordinateur.

Également, à chaque démarrage, une fois que j'ai éteint et rallumé l'écran, l'image n'est pas bien proportionné (je ne peux pas tout voir sur l'écran). J'utilise le bouton "auto-adjust" sur l'écran pour qu'elle se replace comme il se doit.

Détail supplémentaire : Également, à chaque fois que je joue à un jeux et que je reviens sur le bureau, l'écran est mal proportionné et je dois encore une fois utiliser le bouton "auto-adjust".

Ce que j'ai essayé : Télécharger et installer les drivers de ma carte graphique et de mon écran. (Ça n'a pas fonctionné)

SVP aidez-moi!

Merci!

Écran : ViewSonic VA903b

Carte grpahique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Samfolds

Posté(e)

Salut samfolds

Je dirais que ça vient de la carte graphique mais le verdict est un peu douteux. Ça peut venir aussi des réglages d'affichage, ou de l"écran

Le mieux est d'essayé l'écran sur un autre ordinateur, si c'est bon il faudra essayer une autre carte après avoir vérifier les réglages.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Tu parles de "carte graphique" moi, j'ai trouvé des cartes mère :P

Tu dis que tu as reformaté ton disque, les pilotes du CD livrés avec la CM/Ordinateur ont-il étés installés après l'installation de l'OS ?

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai essayé de trouvé les pilotes pour ma carte mère sur internet, mais sans succès... Il s'agit d'une

ASUSTeK Computer INC. M2N-MX SE Plus Rev x.xx

Quelqu'un a-t-il un super site pour trouver les pilotes ?

Un gros merci à l'avance!

samfolds.

Posté(e)

Superbe site, mais le problème c'est que les pilotes sont soit pour l'audio (ou je n'ai aucun problème), soit pour le display, mais c'est pour windows vista et je roule toujours sous XP :P.

J'ai cherché sur le site de Asus directement mais même eux ne semble plus avoir de pilotes pour ma carte :P (Ou du moins je ne les ai pas trouvé)

Y a-t-il un autre site pour les pilotes de la carte ASUSTeK Computer INC. M2N-MX SE Plus Rev x.xx sous WINDOWS XP ?

Merci à l'avance!

Samfolds.