Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de lecture automatique de DVD !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis passée de XP à Windows 7 (Family edition 32 bits). Tout a parfaitement fonctionné durant 3 semaines environ, puis, subitement, mes DVD de film n'ont plus été lus automatiquement et Windows media ne démarre plus avec eux. Par contre, mes CD audio se lancent parfaitement. En ayant assez de me prendre la tête avec ce problème, j'ai décidé de réinstaller W7, mais là, stupeur : je ne peux plus booter sur le DVD de Windows 7 ! :P Quand je mets un DVD dans le lecteur et que je fais clic droit sur l'icône du lecteur dans l'explorer puis option ouvrir j'ai une fenêtre "insérer un disque dans le lecteur" et le tiroir (qui contient le DVD) s'ouvre ! Help !

Merci d'avance.

PS dans l'exécution automatique du panneau de config toutes les valeurs sont celles par défaut.

Posté(e)

Bonsoir,

une mise à jour du firmware du lecteur/graveur DVD en allant sur le site du constructeur avec la référence du produit, qui sait y a peut être une nouvelle version.

enfin je dis ça, car j'ai pas d'autres explications sur la raison subite de ce dysfonctionnement.

Salut

Posté(e)

Salut

Vérifier l'autorun dans le registre

Pour cela, cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors sur la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE

\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Modifiez alors l'entrée de la chaîne "AutoRun"

* la valeur "1" laisse l'AutoRun Activé

* la valeur "0" le désactive

Pour les lecteur cd qui ne marche plus ou qui ne peuvent ouvrir le contenu ou ne voit rien sur le cd + autorun si besoin

aussi il marque 0 espace libre 0 espace 0 espace utilisé

Puis peut-être contrôler aussi ces 2 clés

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

et

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

Toujours faire une sauvegarde du registre avec Erunt, avant modification du registre

téléchargement

http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Tuto

http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re,

Ticlou, la procédure de réparation de l'autorun, que tu fournis c'est dans le cas ou il n'y a aucune lecture, mais dans le cas de Magonias60, il peut lire les CD Audio, mais plus les DVD.

Enfin si cette manip lui permet de retrouver un fonctionnement normal, ben c'est tout benef.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk

C'est une procédure de ma base de données, Je ne l'ai pas retrancher :P , il pourra toujours vérifier quand même si c'est le cas

Il faudra sans doute vérifier aussi les actions que le lecteur doit exécuter

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Oui Ticlou je m'en suis douté (c'était pas une critique, loin de là) en plus de mon coté je n'ai pas réellement apporté de soluce au problème, c'est pourquoi j'ai ajouter à la fin de mon message

Enfin si cette manip lui permet de retrouver un fonctionnement normal, ben c'est tout benef.

Amicalement :P

Posté(e)
PS dans l'exécution automatique du panneau de config toutes les valeurs sont celles par défaut.

Salut Magonia60

Si tout est par défaut dans l'exécution automatique, il faudrait voir aussi si le programmes par défaut est bien présent pour le type de média associé.

Ticlou