Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question pour LE TESTEUR (Sujet sur Private Firewall)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le Testeur, j'aimerais avoir ton avis : Dois-je changer de Parefeu ?

Je suis sous Windows 2000 + Firefox + Antivir + Zonealarm 7.0.483.000

Ma question concerne mon Zonealarm que j'ai en version gratuite, mais pour lequel il n'y a plus de MAJ depuis qq temps (une fenêtre m'indique systématiquement que mon OS est trop vieux). De plus, les versions gratuites plus récentes sont possibles seulement à partir de Windows XP.

1) Est-ce un problème pour la sécurité de mon ordi, ou la protection est-elle tjs assurée correctement ?

2) Que penser de ce qui est dit sur le site de Zonealarm :

Windows 2000 - Support Discontinued

In 2005, Microsoft ended mainstream support for Windows 2000. In 2010, Microsoft will end extended support for Windows 2000, which will make this operating system less secure and increasingly prone to hacking exploits. ( http://www.microsoft.com/windows/support/endofsupport.mspx ).

As a result, Check Point will cease to support Windows 2000 with the introduction of our version 8.0 ZoneAlarm family of products including ZoneAlarm® Internet Security Suite 2009, ZoneAlarm® Pro, ZoneAlarm® Antivirus, ZoneAlarm® Anti-Spyware, and ZoneAlarm®.

Note about pre-8.0 products:

* Pre-8.0 products will continue to run on the Windows 2000 operating system and receive signature updates such as virus and spyware signatures. However, there will be new and advanced protection features in post-8.0 ZoneAlarm products that will not be added to pre-8.0 products. ZoneAlarm strongly recommends upgrading to a supported and current version of the Windows operating system.

ZoneAlarm may end services to pre-8.0 products at any time.

3) Faut-il en installer un autre plus récent, du style Private firewall, toujours en version gratuite ? Que me conseilles-tu ?

Voilà pour mon petit souci; je te remercie à l'avance de ton avis éclairé - GRANDSCHTROUMPH