Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb reformatage packard bell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je veux reformater mon packard bell (eh! eh!)... au moyen de mon cd master de restauration qu'il faut graver au départ.

j'ai essayé une première fois, il ne m'a pas proposé install de win xp avec n° de série, etc.

j'ai recommencé au boot du cd, une fois qu'il me demande de retirer le cd, j'appuye sur n'importe quelle touche comme demandé, et il boote en continu, avec une sonnerie courte, sur la page packard bell avec les commandes F2, F3 F8 etc....

A quoi cela peut-il être dû ?

Est-ce dû aux histoires de retatouage ???

merci ...... d'avance !

Bienf

Posté(e)
Bonjour.

Tu n'as aucun message du style "disque non système" ou autre ?

et bien pas vraiment à part avant la page de commandes, "working, the system will shut down automatically"

j'ai recommencé même problème, avais-je droit qu'à une chance, packard bell à peut-être trouvé le bon plan pour te coincer et que ton cd d'install tu t'en sers une fois

Posté(e)

Bonjour Bienf,

Tu sembles avoir pas mal de soucis, vu le nombre de sujets que tu as ouverts (cela ne rend pas la tâche plus facile pour t'aider, loin de là) :

* Ce sujet ci

* Un autre dans la même section Hardware : http://forum.zebulon.fr/pb-pc-qui-plante-t174269.html

* Un dans la section de désinfection : http://forum.zebulon.fr/pb-pc-qui-plante-post3-t174773.html

Sans compter le sujet précédemment traité par Pear : http://forum.zebulon.fr/pb-pc-lent-t174194.html

Cela commence à faire beaucoup, pas facile de recoller tous les morceaux :P

Visiblement tu as essayé de faire une restauration en configuration "usine" de ton pc.

j'ai essayé une première fois, il ne m'a pas proposé install de win xp avec n° de série, etc.

Normal, les versions des OS installées sur les portables sont OEM (Original Equipment Manufacturer = version adaptée à chaque fabricant et uniquement valable sur le portable sur lequel elle est installée, non transposable sur un autre pc, différente de la version "boite" d'origine). Le N° de licence est déjà inscrit et validé dans ces versions.

Pour reconfigurer en version "usine", tu dois normalement disposer d'un utilitaire HP te donnant la marche à suivre. Insérer le cd et booter dessus ne suffit pas forcément. Il faut en principe suivre la procédure de l'application du fabricant.

D'autre part :

et bien pas vraiment à part avant la page de commandes, "working, the system will shut down automatically"

Ce message t'indique que le système est en train de fonctionner et qu'il va se fermer automatiquement. Il ne faut donc rien faire pendant ce temps. N'essaies-tu pas de brûler les étapes?

Est-ce dû aux histoires de retatouage ???

As-tu opéré des modifications de l'OS, des clés de registre, ou effectué une manipulation qui renderaient cette reconfiguration inopérante?

Restaurer avec le cd de sauvegarde initial suppose que l'espace disque libre est suffisant. Est-ce le cas?

Autre remarque, non directement liée :

Au vu du sujet traité par Pear, ne penses-tu pas qu'il serait temps d'abandonner les cracks? :P

Ils ne peuvent que contribuer au mauvais fonctionnement de ton ordinateur, sans compter des désagréments plus importants et les pertes de données personnelles que tu risques. A toi de voir (il n' y a aucune leçon moralisatrice dans mon propos, juste une mise en garde sur la sécurité).

A te lire

:P

Posté(e)

Bonjour, désolé pour les multiples messages, mais je me suis posé la question, lorsque le sujet devenait différent s'il fallait ouvrir un autre msg, puisque Pear, une fois la désinfection effectuée, me demandait de voir les pbs ailleurs, ce que j'ai donc fait.

Moi, je dis que vous n'ête pas infecté et qu'il faut voir ailleurs.

Et ensuite n'ayant plus de réponse nulle part, j'ai voulu reformater, ayant besoin de mon ordinateur.

...

D'autre part :

Ce message t'indique que le système est en train de fonctionner et qu'il va se fermer automatiquement. Il ne faut donc rien faire pendant ce temps. N'essaies-tu pas de brûler les étapes?

alors une seule fois j'ai interrompu la machine car ce message tournait depuis plusieurs heures

As-tu opéré des modifications de l'OS, des clés de registre, ou effectué une manipulation qui renderaient cette reconfiguration inopérante?

je n'yconnais rien en OS, je ne sais pas si çà a voir, mais j'ai essayé dernière bonne configuration connue

et sinon je tentais de booter soit sur cd soit sur hardware dans le bios

Restaurer avec le cd de sauvegarde initial suppose que l'espace disque libre est suffisant. Est-ce le cas?

Donc comme je le disais j'avais peut être réussi la résinstall. puisque j'avais accès au bureau, donc est-ce que ce type de cd ne fonctionne qu'une fois, lorsque j'ai réessayé ? il y avait 15 Go employés si je me souviens bien.

Comment le savoir ?

Pour les cracks, les logiciels de graphisme ayant le coût très accessible que l'on connaît je n'ai guère le choix, et les logiciels open source équivalents ne sont pas forcément entièrement fonctionnels, vous n'ouvrez pas un psd avec gimp etc...

Que me recommandez-vous ? d'autant que le support packard bell est en maintenance depuis des semaines si ce n'est pas d'avantage.

j'ai tenté une restauration simple de windows xp proposée par le cd, le pb reste le même. Quand je fais F5 mode sans échec, également.

merci bien

B

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Finalement le reformatage du packard bell a été possible grâce aux techniques de retatouage, car les masters que l'on doit graver au départ ne fonctionnent pas forcément.

merci à veuvenoire <a href='http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/94-retatouer-avec-les-masters-cd-graves-par-l-utilisateur' rel='nofollow' target="_blank">http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12...r-l-utilisateur</a>

Si çà peut en aider certains....

cela clôture ces différents msg, puisque après avoir désinfecté, il m'a été demandé de voir d'autres solutions donc j'ai tenté dans le harware :

http://forum.zebulon.fr/pb-pc-qui-plante-t174269.html

http://forum.zebulon.fr/pb-pc-qui-plante-post3-t174773.html

http://forum.zebulon.fr/pb-pc-lent-t174194.html

merci à tous ceux qui ont apporté leur aide

B.

ps: en réponse à Tibonhomme je précise que je ne suis pas pour le crack, mais pour les grapheux il faut avoir les moyens de se payer la suite adobe..... et autour de moi j'en connais très peu qui ont la version officielle. Après il y a un risque effectivement, donc je vois un seul moyen : faut passer sur mac... et avoir les moyens. Ceci dit il y a qq années on disait qu'on pouvait avoir un pc performant moins cher qu'un mac, quand je vois les mac mini aujourd'hui, je changerais volontiers de point de vue.

Modifié par Bienf
Posté(e)

Bonjour Bienf,

Content que ton problème soit résolu, tu t'es bien débrouillé et tu as bien fait d'indiquer le lien qui t'a aidé, sympa. :P

Dans certains domaines, dont le graphisme, mais pas que, les logiciels sont fort coûteux, pas facile pour ceux qui ont peu de moyen, je sais bien. Mais utiliser des cracks compromet la sécurité de ton ordinateur, de tes travaux et de tes données personnelles, il suffit d'un crack incluant Virut pour que la situation se transforme instantanément en galère (avec risque de formatage et perte des données infectées si la désinfection ne donne rien). Et comme tu ne sais pas ce qui est contenu dans ce que tu télécharges... Cela en dehors de l'aspect illégal.

Idem sur Mac, les mêmes logiciels y sont également coûteux. Donc cela ne règle pas le problème. Et il existe aussi des infections sur Mac (contrairement à une idée très répandue).

Sois prudent donc :P

Bonne continuation à toi

:P