Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, alors voila tout a l'heur je démarre mon pc, il faisait un bruit affreux, j'ouvre la tour, et je vois que le bruit viens du ventilo de l'alim... alors bon je démonte l'alim de la tour, je nettoie tout a l'aspi, soigneusement bien sur, ( j'enlève mm le ventilo du processeur histoire d'avoir zero poussiere), donc une fois qu'il est propre je le referme, j'allume, alors juste avant d'arriver a l'écran de démarrage d'xp (la ou la petite bar coloré défile) il s'éteint ! ou mm avec un live CD de linux, juste avant de s'ouvrir le pc s'eteint :P(

je crois que c'est parce que ca chauffe pourtant le ventilo du pross et de l'alim tournent tous les deux

qu'est ce que je dois faire ?? merci de m'aider :P(

Invité Invité
Posté(e)

Bonsoir, tu as retirer le ventilo du processeur, ce qu'il ne fallait pas faire ton problème vient de la ton processeur chauffe et ton pc s arrete, je pense que lorsque tu as enlevé le ventilo du processeur tu n as pas nettoyer le processeur ni le radiateur sur lequel est fixé le ventilo et donc tu n as pas remis de la pate thermique a la place de l ancienne donc surchauffe et pc qui plante n insiste donc pas redemonte le ventilo et nettoie bien le processeur et le radiateur et remets une fine couche de pate thermique et tout remarchera

Posté(e)

Bonjour,

SI j'ai bien compris, il a démonté et nettoyé l'alimentation pas le ventirad, ce qu'il faudrait faire en remplacent la pâte thermique bien sûr (et de la bonne :P )

Il serait bon de connaître la configuration du PC ET de l'alimentation marque et puissance...