Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe : ai-je besoi d'une alim. auxiiaire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prévois d'acheter un disque dur externe pour mettre toutes mes données en sécurité.

Le Seagate FreeAgent me paraît bien (simple à utiliser; je suis novice). Mais il n'a pas d'alimentation auxiliaire, contrairement à d'autres.

A quoi sert une alimentation auxiliaire, svp ?

Merci d'avance.

madilou

Posté(e)

Bonjour.

Si il s'agit d'un disque USB, l'alimentation auxiliaire permet de ne pas pomper directement à partir de l'alim de ton PC.

Les disques externes sans alim auxiliaire sont alimentés directement par le port USB, ce qui peut poser problème si ton alim de PC est déjà beaucoup solicitée, et / ou si elle n'est pas très puissante. (en watts)

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il est préférable d'acheter un disque avec une alimentation externe (moins de problème)

Ceux qui sont alimentés par USB, il faut un câble en Y à connecter sur deux ports différents et une bonne alimentation.

Posté(e)

salut,

Déjà il faut un disque format 2.5" et non un 3.5".

ensuite tout dépend du disque présent dans le boitier, la consommation des disques varie suivant le modèle, la marque et le nombre de plateaux.

De moins de 500mA à plus de 1A.

Comme un port USB peut délivrer environ 500mA certains disques passent sans problème (c'est mon cas)

D'autre peuvent fonctionner avec un câble en Y. Mais je n'ai pas encore vu de boitier pour disque dur 2.5" avoir besoin d'un +5V externe.

Posté(e)

Bonjour,