Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème WIFI

Messages recommandés

Invité gderac
Posté(e)

Salut à tous,

Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau WIFI sécurisé mais uniquement au réseau WIFI non sécurisé... J'ai un portable DEll Latitude E6400. Le gars qui est venu installer le modem WIFI m'a dit que c'était probablement du au fait que mon portable est trop vieux (2 ans d'age) mais je crois pas que ça vienne de là.

Qqu'un à t-il eu le même pb avec ce portable pour se connecter au WIFI sécurisé? Mon modem wifi est un Cislo EPC2425, je vis à l'étranger, mon fournisseur d'accès internet est UPC.

Merci

A plus

Posté(e)

Ce n'est pas la marque qui détermine si la machine pourra se connecter ou pas.

Si tu veux bien on va commencer par le détail de la configuration de chacun des éléments (canal, authentification, cryptage, ...) et par un détail des logiciels installés (OS, drivers, outils de gestion de connexion sans fil, ....)

Invité gderac
Posté(e)

C'est bon je suis arrivé à sécuriser mon réseau grace au WPA-PSK et WPA/WPA2 Encryption: TKIP que je ne connaissais pas mais qui m'a permis de résoudre mon problème. En fait le technicien n'avait testé que le WEP et ça ne marchait pas, pour une raison qui m'échappe... une explication sur ce phénomène?

Merci

Posté(e)

Comme si on était capables de deviner d'où venait le problème sans aucune info sur la configuration et sans aucun détail sur la résolution...

Si tu veux on peut se lancer dans des suppositions foireuses comme "tu avais mal recopié la clé WEP, ou oublié de préciser que c'était en hexa au moment de la recopie" mais je doute que cela te plaise :-P

On va se contenter de croire que le WEP ne fonctionnait pas sur ton modem... ou, comme l'a dit ton technicien, que le portable était trop vieux pour supporter le cryptage WEP (bonne blague !)...