Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable a dalle mate

Messages recommandés

Bonjour,

la plus part des portables vendu dans les magasins sont quasiment tous avec des dalles brillantes, et franchement je trouve ça nul et pas du tout pratique.

Dans le but de suppléer des configs de bureau (voir remplacer) et un netbook, j'envisage l'achat d'un portable, avec certaine caractéristiques indispensables:

dalle mate 15,4" à 17maxi

pavé numérique

Processeur Intel mais pas de série T

Une carte graphique polyvalente

normalement je suis pro ASUS seulement mis à part leur netbook, leur portables sont tous avec des dalles brillante.

Je me suis donc tourné chez DELL

j'ai pu faire une simulation sur leur site sur la base du nouveau DELL STUDIO 17" avec un core i3 et un Win7 Familiale 64bits j'ai faire une config qui me reviendrais à 834,00€

j'aurais préféré un 15,4" avec pavé numérique, mais d'après le les photos chez DELL ceux ci n'en dispose pas

est ce que quelqu'un connaitrait de meilleurs offres.

Merci d'avance.

@+

:P Je crois que le fameux DELL STUDIO 17" à une dalle brillante, enfin j'ai rien vu dans le descriptif qui indiquerait une dalle mate

Modifié par Wullfk

Bonjour,

la plus part des portables vendu dans les magasins sont quasiment tous avec des dalles brillantes, et franchement je trouve ça nul et pas du tout pratique.

j'aurais préféré un 15,4" avec pavé numérique, mais d'après le les photos chez DELL ceux ci n'en dispose pas

est ce que quelqu'un connaitrait de meilleurs offres.

Salut Wullfk

Je te remercie du choix que j'ai fait, regarde mon profil :P Toshibs i 3

Pour des dalles non brillante tu as Acer, Sony (quelques modèle). Gateway mais je crois qu'en France il n'est plus disponible, IBM, Je ne te donne pas de lien car je ne suis pas de France et les no de série ne sont pas identiques

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou

Salut Ticlou,

ton TOSHIBA SATELLITE c'est une dalle mate? y a un pavé numérique intégré? car à part ça les autres caractéristiques me plaisent bien :P

Salut :P

Salut Wullfk

C'est une dalle brillante comme un crâne sans cheveux, avec pavé numérique

Voici le lien http://french.toshiba.ca/web/product.grp?l...rt=4454#spectop

C'est exactement le même sauf pour le DD, le mien a 500Go

Ticlou

Je viens de trouver un comparateur de prix, ou l'on peut spécifier le type de dalle pour un portable.

Laptop Spirit

j'en ai tiré cette liste ( y a pas foule) avec comme seul critère de sélection : dalle mate et pavé numérique

1268847798-Liste-Portables-dalle-mat.png

en 16.4" il n'y a que deux modèle de chez SONY : VAIO F11S1E/B et F11Z1E/B et je parle même pas du prix :P

c'est franchement désolant, y aurait il que le bling bling pour faire vendre

à en croire ACER (interview réalisé le 16/07/2008) les portables en dalle mate ne se vende pas.

hors beaucoup d'utilisateur ce plaignent des portables à dalle brillante, mais faut croire qu'il n'y en a pas assez pour inversé la tendance des constructeurs.

surtout que question cout, je ne crois pas que ce soit plus cher de produire des dalles mate. hors c'est sur les versions PRO des constructeurs (et encore pas tous) que l'on retrouve ce type d'écran.

ferais je parti des moutons noir, à vouloir un portable à dalle mate?

++

Modifié par Wullfk

Salut Wullfk

Chez IBM et Acer il y en a encore plusieurs modèles, mais c'est sans doute une question de cout pour maintenir les deux.

tu aurais plus de chance avec ses ordis professionnels, mais beaucoup plus dispendieux

J'aime bien une brillante mais il faut savoir choisir la bonne intensité

Ticlou

t'as déjà essayer les portables dans les grandes surfaces (c'est d'ailleurs un bon test à faire) avec l'éclairage puissant qu'il y a dans ce genre d'espace, c'est une catastrophe au niveau visuel sur tout les PC exposés.

ton portable utilisé en extérieur sa doit pas être la fête au niveau lisibilité, d'un autre coté tu me dira que c'est pas tout les jours qu'on l'utilise en extérieur.

mais bon j'ai peut être des gouts bizarres :P

++ :P

Salut Wullfk

J'ai acheter un portable pour être avec la famille dans le salon et pouvoir faire autre chose.

Ça va sans doute être assez rare de travailler dehors mais bon on installera un parasol s'il le faut:D

Ça fait seulement quelques jours d'utilisation mais je crois que l'on peut choisir la luminosité qui peut être assez confortable, mais sans doute pas comme une dalle mate

Ticlou