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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Dans le site A j'ai :

 

- Six postes sous Windows XP.

- Un serveur applicatif sous Windows Server 2003. Adresse IP = 192.168.1.126

- Un serveur Active Directory sous Windows Server 2003. Adresse IP = 192.168.1.125

- Un switch qui relie les six postes et les deux serveurs.

- Un routeur qui est relié au switch. Adresse IP = 192.168.1.130 et 81.X.Y.Z

 

Le routeur qui fait firewall/VPN est un XINCOM (XC-DPG503) VPN IPSec (30 tunnels).

Par ailleurs, comme il s'agit d'une liaison client-serveur, l'IPSec est utilisé en mode transport.

L'encapsulation que j'utilise est : ESP.

La méthode de cryptage est : DES.

La méthode d'authentification est : SHA1.

 

Dans le site B j'ai :

 

- Le client avec un poste sous Windows XP. Adresse IP = 192.168.1.44

- Une LiveBox Orange. Adresse IP = 85.X.Y.Z

 

Entre les deux sites j'ai :

 

- Le WAN.

 

 

LE BUT :

 

- Le client doit pouvoir se connecter à distance à partir de son poste à l'aide de "Connexion Bureau à distance" au serveur Active Directory dont j'ai déjà créé le compte.

 

Comment dois-je m'y prendre au niveau de la configuration du routeur dans le site A pour que la connexion puisse s'établir ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Ladrazar
  • 2 semaines après...

Invité Ladrazar
Posté(e)

Personne a une idée ?

 

J'ai changé les adresses locales du site B en 192.168.0.X pour éviter le conflit d'adresse avec l'autre sous-réseau du site A.

 

J'ai créé deux alias NAT pour faire le lien entre adresse publique / privée, et privée / publique.

donc de 82.X.Y.Z ==> 192.168.1.125 et de 192.168.1.125 ==> 82.X.Y.Z

 

J'ai également créé un tunnel en 82.X.Y.Z pour les adresses distantes 192.168.0.10 à 192.168.0.100 correspondant maintenant au site B.

 

Mais malgré tout cela, lorsque je me connecte avec bureau à distance à l'adresse 81.X.Y.Z (adresse publique du routeur que je tente de bien configurer) la connexion échoue encore en me disant que : "Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant. Essayer de vous reconnecter. Si le problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau."

 

Si vous pouvez m'aiguiller davantage, je vous en serait reconnaissant.

Cordialement.

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