Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

piloter le wifi avec windows!!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un HP NW8000 dont le logiciel de gestion wifi par défaut est atheros (carte de marque atheros donc).

Ce soft ne me plait pas, je le trouve peu pratique, et pour tout dire, je ne saisis pas bien son fonctionnement.

Ce soft a pris le pas sur le logiciel par défaut de Windows, que je souhaiterai utiliser.

Comment cette opération est-elle réalisable svp et si oui, comment?

merci de vos éclaircissements.

Mirliton :P

Modifié par mirliton

Posté(e)

Slt,

Generalement, les logiciels de gestion des reseaux wifi, s 'installe en meme temps que tu installe les drivers et bien souvent lorsque tu desinstalles le logiciels ca vire en meme temps le drivers....

Donc si tu veux utiliser ce materiel avec le gestionnaire wifi de windows il te faut un peu ruser, en gros ffaut que tu recupere les drivers seul ... generalent ce sont des fichiers de quelques kilo seulement alors qu on te refile un setup de plusieur Mo.

Il y a plusieurs cas:

- Les drivers sont a l etat brut sur ton cd d installation, il y a juste a les pointer en passant par le gestionnaire de peripherique.

- Si tu as un simple fichier "setup.exe" alors tu lances l installation, dans un premier temps le setup est decompressé, a ce moment la tu va dans les fichiers "temp" tu recuperes l'ensemble des fichier et tu les recopies ailleur sur ton pc. En fouillant dedans tu devrais trouver des fichier "inf" et "sys" qui sont les drivers , reste plus q ua les utiliser en les faisant pointer en passant par le gestionnaire de peripherique.