Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila moi je voudrais tt simplement savoir si on peut jouer en réseaux dc mettre 2 ordi en réseaux avec juste un cable USB ????

normalement on peut car on peut bien jouer à Half-Life sur internet et ca rame pas ( avec une connexion normal !! )

si on peut je voudrais bien savoir comment faire , svp

merci d'avance

Posté(e)

salut, il te fo un cable usb et une disquette d'install car tes donner doivent être croisées

à mon sens, il est préférable d'acheter 2 cartes ethernet (300frs pour les 2) et un cable rj45 croisé (10frs/mètre)

Posté(e)
Certaines carte mères proposent cette interface reseau en USB en effet..Mais je crois que ça a fait un flop... :-(

Ma MSI K7T Pro 266 est équipé de ce genre d'interface USB PC2PC qu'ils appellent ca : et bien ca m'a servi pour communiquer avec un portable n'ayant pas sa carte réseau lors d'une lan ! :P

mais à part ces cas assez rare ca sert à rien (ou presque)

Posté(e)

Et sinon il faut un kit USB avec un cable USB spécial et des drivers spéciaux, le genre de trucs inutilisables en dehors de la seule et unique fois où tu dois faire joujou avec...

Autant acheter deux cartes réseau, au moins c'est standard et ca risque pas de planter lamentablement comme tout périphérique USB qui se respecte...

• 1 mois après...
Posté(e)

merci bcp de vos réponses

dc on peut pas faire de réseaux avec seulement un cable USB classique

g vu que ds certains site ils disent qu'ils faut un concentrateur (ou hub)

c vrai ??

sinon il me faut juste 2 carte classique et un cable

merci encore

Posté(e)
merci bcp de vos réponses

dc on peut pas faire de réseaux avec seulement un cable USB classique

"classique" non, il te faut un cable spécial (et les drivers qui vont avec) et ca coûte aussi cher que 2 cartes réseau et un cable croisé

g vu que ds certains site ils disent qu'ils faut un concentrateur (ou hub)

c vrai ??

sinon il me faut juste 2 carte classique et un cable

merci encore

Oui, 2 cartes ethernet quelconques (même BNC, ca marche toujours) et du cable (rj45 croisé ou BNC, ca dépend de tes cartes...)