Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Où sont passé les logiciels de base sur Win 7 ??

Messages recommandés

Posté(e)

genre comment fait-on pour, eventuellement, supprimer le defragmenteur, le nettoyeur disque, paint, etc etc ... y a rien ds "programmes et fonctionnalités" !

itou, j'ai voulu enlever movie maker ... le bougre me dit que je dois demander une autorisation (meme en etant en administrateur) ....

... c'est mon PC et j'ai mm pas le droit de faire qu'est que je veux avec, mais où vas t-on ? :P lol

Posté(e) (modifié)

Bonjour ptitchat, :P

C'est vrai que ces logiciels ne peuvent pas être désinstallés même en allant dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités et Ajouter ou Supprimer les composants Windows.

En meme temps, personnellement, je ne vois pas l'intéret ce n'est pas pour 5Mo par applications...

Avec les tailles actuelles de HDD ...

Désolé de ne pas répondre à votre envie.

Bonne continuation :P

Modifié par Tistou
Posté(e)

Salut ptitchat

Un peu dans l'optique de Tistou, la défragmentation tu peux la désactiver, le nettoyeur de disque il ne fonctionne pas tout seul, pour Paint c'est la même chose.

Par contre il y a des choses nouvelles dans ce nouvel os, l'uac et en plus il est contrôlable, et te donne plus de droits.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour,

on est bien d'accord, on est pas à 4/5 Mo près ... c'est surtout que j'ai été étonné de ne rien trouver ds programmes & fonctionnalités au début !!

par contre je sais pas si je dis une connerie mais Movie maker est un fichier lourd, hors tous les programmes cités, pas grand monde doit s'en servir vu qu'on now on installe des logiciels autres qui vont la mm chose en mieux !!

Ticlou : tu peux préciser please !! "Par contre il y a des choses nouvelles dans ce nouvel os, l'uac et en plus il est contrôlable, et te donne plus de droits." merci !

Posté(e)

Salut ptitchat

Avec Vista tu avais deux choix avec L'uac soit la laisser active ou simplement la désactiver. Maintenant avec Windows 7 tu peux choisir des fonctions variable suivant tes besoin sans pour autant tout désactiver.

Voir un peu comment ça fonctionne ici http://www.commentcamarche.net/faq/17943-s...c-sur-windows-7

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

pour abonder dans le sens de Ticlou, Windows 7 est plus souple d'utilisation que peut l'être VISTA (même si pour ma part je ne l'ai jamais eux :P )

par contre pour ce que je connais de Windows 7, certaine application ont été supprimé , comme Outlook Express (c'est pas une grosse perte),

Movie Maker n'est pas présent si l'on fait une installation avec une version boite de Windows 7, il fait partie du pack Windows Live qui contient entre autre

• Windows Live Mail (qui remplace Outlook Express)
  • Windows Live Messenger
  • Galerie de Photo Windows
  • Le Contrôle Parental

etc...

Ce pack doit certainement être installé sur les PC vendu avec les versions OEM.

c'est vrai que le défragmenteur de série de Windows n'est pas le top, mais l'OS ce veut tout publique, et une grande majorité d'utilisateur s'en contenteront

Paint est toujours présent mais sont interface adopte le look OFFICE 2007

Salut