Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. J'ai remarqué que dans la racine du lecteur C il y a Bon nombre de fichiers .sqm (de petite taille : tous d'un ko) .

Je les suspecte d'avoir été placé là par l'utilisation de Windows Live ..... est ce quelqu'un peut me confirmer ?

2èmement/ Avant de me lancer dans des suvegardes je fais le nettoyage maxi de tous mes répertoires.

Dois je éliminer ces fichiers (marqués AH) ou du moins si je les élimine quelles peuvent être les conséquences, si toutefois il puisse y en avoir ...?

Modifié par lepapi84

Posté(e)

Bonsoir Lapapi84,

Les fichiers xxx.sqm sont des fichiers SERVICE QUALITY MONITORING en gros, des fichiers espions pour aider a l'amélioration des programmes. Pour les désactiver, il faut lancer MSN, aller dans l'aide, choisir 'Programme d'amélioration des services' et dire 'Je ne veux pas participer'. Il n'y aura plus de nouveaux fichiers sqm. Il suffit juste d'effacer ceux qui sont présents........

Tu peux donc les supprimer sans problème.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Merci Notpa01 ! Je vire tout ça mais je ne me rappelle pourtant pas avoir validé l'option de participation à l'amélioration des services de windaube et autre MSN....

Quoiqu'il en soit je m'occupe de tout virer après avoir lancer une fois MSN rien que pour ça GGGRRRRR!!

Alors bonne soirée et si tu as une minute je vais mettre un autre Post pour des fichiers File0000.chk .... des fois que tu aurais l'info

En tout cas Merci bien et bonne soirée.

Posté(e)

Re,

Les fichiers avec l'extension .CHK (abréviation anglaise de CHECKED) sont des fichiers créés par scandisk ou un utilitaire équivalent pour stocker les fragments de fichier perdus. Tu peux aussi les supprimer.

A+

Notpa01

Posté(e)

Voilà.... je reviens le ventre plein ! nourrir l'esprit c'est bien mais alimenter le cerveau en protides fraiches c'est bien aussi pas vrai !?

Bref, oui, je sais comment cse fichiers CHK sont créés et quand mais je me demandais si c'était interressnt de VOIR leur contenu, de savoir à qui à quoi ils appartenaient et éventuellement de voir si toutes les corrections faites par Chkdsk sont bonnes.

ceci dit, c'est juste parce que je suis fondamentalement curiex et que j'ai comme certains autres le désir de bien et totalement maitriser ma bécane si tant faire se peut.

Hé oui, mr Bill, vous nous faites bien des mystères mais le vrai patron c'est moi et si t'es pas content pense à Linus Torwald...

Donc je ne vais pas mettre un autre post pour si peu et je réïtère mes remerciements à notepad.... non , zut .... à Notpa01.

Une petite dernière : après l'allumage du portable un message m'indique dans une boite de dialogue Error << L'opération demandée n'a pû s'accomplir sur un fichier ayant une section mappée utilisateur ouverte >>

Mais qu'est ce que c'est que ce charabia de technicien supérieur hautement qualifié Micromachin qui veut pas nous détailler clairement et simplement d'où vient l'erreur ?!!

Je ne suis même pas arrivé à savoir quel programme me générait ce message d'erreur.

Bon, allez... je stoppe car y en a qui ont de plus grand besoin d'aide

@ ++

Invité lowgrade
Posté(e)

Et pour supprimer en un clic les .sqm et d'autres inutiles, il existe Pure-Ra

micro executable efficace

http://raproducts.org/purera.html

je l'ai passé recemment chez un ami pourtant apres ATFCleaner et CCleaner:

resultat : 97Mo de scories éliminées!

@+

• 5 semaines après...
Posté(e)
Et pour supprimer en un clic les .sqm et d'autres inutiles, il existe Pure-Ra

micro executable efficace

http://raproducts.org/purera.html

je l'ai passé recemment chez un ami pourtant apres ATFCleaner et CCleaner:

resultat : 97Mo de scories éliminées!

@+

Un peu tardidivement je viens dire MERCI !

je vais esayer... quand j'aurais refait XP....