Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc portable n'est plus en mesure de redémarer ou de démarer quelque temps aprés son arret.

Si celui-ci n'a pas été allumé durant une journée il démarrera sans problème, cependant à ce moment là je tente un redémarre ou une mise en veille celui-ci ne se rallumera pas. Seul le ventilo tourne, le voyant disque reste éteint et le bios ne se charge pas (écran noir).

Auriez vous une piste pour la résolution de se problème ?

Posté(e)

Salut diabolikiss

Il doit y avoir certaines pistes dans l'observateur d'évènement, donnes nous les erreurs

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai déjà tester le redémarrage avec à chaque fois une des deux barrette de ram, mais ca ne va pas mieu donc j'exclue la ram, d'autant plus que j'ai put lance memtest qui n'as rien détecter.

J'exclue également l'alim à l'entré du système car que je sois sur batterie ou uniquement sur secteur cela ne démarre pas mieu.

Aprés soit c'est un composant qui chauffe trop vite soit un condo qui ne se déchargé pas assez vite, car dans les deux cas il me faut attendre entre 2 et 3h avant que le pc veuille bien démarrer.

Et le journal d'événement ni voit rien puisque le problème est antérieur au démarrage de l'OS.

Edit: depuis que j'ai fait le memtest, il ne semble ne plus y avoir de problème !

Modifié par diabolikiss