Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours chaque fois que je connecte sur mon ordinateur HP que j'ai depuis plus de 2 ans, j'ai une fenêtre "Activation Vista"qui s'affiche me demandant d'activer Vista.

Bizarrement le logiciel de support HP donne des informations erronées:

Nº du modèle : ALONPAV

Nº de Produit : D5468AT-ABA

Nº série : US10101010 NA100

Version de logiciel : 74FRv3PrA2

Identité de service: 010-908

PCBRAND:

Alors que les informations qui figurent sur l'étiquetage sont :

Nº du modèle : a6227fr ( information que l'on retrouve dans système au niveau du panneau de configuration )

Nº de Produit : KC749AA-ABF

Nº série : **********

De plus Lorsque je démarre sur le DVD de restauration qui jusque la fonctionnait correctement j'ai le message : Ce PC n'est pas pris en charge par ce disque de restauration

J'ai fait une restauration système qui n'a pas résolu le problème, Le support HP que j'ai contacté par courriel m'a répondit que la période de garantie étant expirée il n'assure pas le support gratuit.

Auriez vous des pistes pour solutionner le problème

Merci

Modifié par factor23

Posté(e)

Bonjour factor,

tu as remplacer du matériel récemment ?

perso hier j'ai eu a peu près quelque chose de semblable , et sa venais de la date du pc que j'avais avancé de 2 mois sans faire exprès ^^ j'avais jeter un coup d'oeil au calendrier :P

Posté(e) (modifié)

Salut factor23

Si tu n'as jamais utilisé le DVD, il se peut que celui- ci ne soit pas le bon, c'est arriver avec mon Hp et j'ai retourné le tout directement au magasin.

Mais après deux ans c'est assez difficile de faire ça. Peut-être une explication avec Microsoft, du moins pour résoudre l'apparition de cette annonce de leur part. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour Vos réponse :P

Je n'ai pas fait évoluer mon PC récemment.

Le DVD a déjà fonctionné, il semble que ce soit la CMOS qui soit altérée, j'ai retiré remis la pile sans changement

je n'ai pas trouvé ou contacter microsoft.

@+

Posté(e) (modifié)

Re factor,

Le téléphone Microsoft se trouve ici :

Téléphone

Service Clients

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (hors jours fériés)

0 825 827 829 ( 0.15€ / min)

d'autres information de contact sur cette page il y a aussi un contact par mail :

http://support.microsoft.com/contactus/cu_...ore_master#tab0

Bonne soirée :P

Modifié par skyangel
Posté(e)

Salut skyangel

Si ce n'est pas un portable, tu peux sans doute réinitialiser le CMOS en changeant le jumper de place sur la carte mère.

Peut-être consulter la notice du pc pour voir ce sujet.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les contacts chez Microsoft

Je n'ai pas vu de jumper sur la carte mère et je n'ai pas trouvé de doc dessus.

j'ai retiré la pile et l'ai remise au bout de 3 heures

j'ai été obligé de remettre le langage et l'heure, mais les infos erronées sont toujours la

Posté(e)

Salut factor23

Sur le site du constructeur il n'y a pas d'information? Manuel PDF ou autres?

C'est un Hp quel modèle ? le vrai

Bizarrement le logiciel de support HP donne des informations erronées:

C'est bien quand Windows est chargé que tu as ces informations?

Pas de changement de matériel dernièrement?

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai réussi à réactiver Vista en utilisant le product key de étiquette microsoft collé sur le PC

Du coup l'identification du systeme visible dans système a èvolué

Le vrai modèle de PC a6227.fr est bien référencé, les manuels sont disponibles en ligne, mais je n'ai rien trouvé sur la carte mère

Par contre les dvds de restauration ne fonctionnent plus j'ai le message : "Ce PC n'est pas pris en charge par les disques de restauration du système"

En tout cas merci pour ton aide

Modifié par factor23
Posté(e)

Salut factor23

Au moins ça fonctionne dans un sens, pour le DVD c'est sans doute l'identification qui est en cause.

As tu déjà formater ce pc sans passer par le système de restauration?

Il y a un enregistrement carte mère, DD, et bios peut-être si il y a eu des modification?

Ticlou