Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous. Voici un sujet qui ne méritera certainement pas la palme de l'originalité mais bon je me heurte à un problème incompréhensible.

Situation :

1er ordinateur : CM Gigabyte Ga EP45T-UD3LR + Intel Q9650 non overclocké+4 GB de corsair en DDR3 + DD 750GO Samsung+ecran 22 pouces+CG EVGA 9800GTX2(non overclockée)

2eme ordinateur : CM Gigabyte X38-DQ6 + Intel Q6600 non overclocké+4gb de corsair+DD250 samsung + CG ASUS 9800GTS(non overclockée)

Mon problème : J'ai réinstallé récemment un système XP familial (Légal sans Crack !!) sur mon 1er ordi et je veux jouer à FSX : Ralentissements toutes les secondes avec FPS qui tombent à 4/s puis avec un ancien driver Nvidia, la situation s'améliore un peu, j'arrive à des niveaux supérieurs à 50 mais avec toujours des lags intempestifs réguliers.

J'installe Seven 64 bits (non cracké légal) et la la situation s'améliore sensiblement (Merci directx 10 ou 11 car Dxdiag me mets un directx 11 !!!!) mais j'ai des lags réguliers même après défrag du HDD.

Sur le 2eme ordinateur, qui est sensiblement moins puissant et sous Seven 64 bits, le jeux tourne à merveille mais limité en FPS aux alentours de 25 mais sans lags, et est largement plus jouable que sur l'autre ordinateur....

Je précise que les 2 install sont clean sans fioriture à part les drivers inf d'intel+ drivers sons + Antivirus.

J'ai fait un coup de ProcMon et impossible de comprendre ce qui laguer le 1er ordinateur toutes les secondes..... :P

Oui je sais vous allez me dire de jouer sur le 2 ordinateur mais bon, c'est dommage d'utiliser une "2CV" pour une course de vitesse quand on a une BMW dans le garage !!! :P

Si vous avez des idées je suis preneur car la perds mon latin.

Merci d'avance de votre aide.

Nicolas