Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur que j'utilise très rarement et depuis quelques temps a l'allumage ce message s'affiche

4545j.png

En cliquant sur "OK" une page Mozilla s'affiche et m'envoie sue ce site http://www.msgplus.net/.

Je télécharge donc l'extension comme indiqué je l'installe et a l'allumage, même message, rien n'a évolué.

J'ai alors pris la décision de désinstaller Windows live Messenger et tout ses composants mais même lorsque WLM n'est plus présent sur mon ordinateur le message s'affiche.

Je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par MoiBeber

Posté(e)

Bonjour MoiBeber,

Tu as déjà un sujet en désinfection ici (déplacé par Falkra) : http://forum.zebulon.fr/pages-publicitaires-t174788.html

Et un second en désinfection ici (doublon) : http://forum.zebulon.fr/pages-publicitaires-t174837.html

Est-ce de cet ordinateur qu'il s'agit?

A la lecture du rapport HijackThis, j'en déduis que tu es sous Windows 7 64 bits. Le rapport n'est donc pas utilisable en l'état.

Si tu crées plusieurs sujets dans différentes sections, l'équipe sécurité aura bien des difficultés à savoir ce qui aura été fait et comment. Attends plutôt d'être pris en charge en désinfection, effectue un "up" de ton sujet si nécessaire lorsqu'il y aura des intervenants présents dans cette section.

S'il n'y a pas d'infection, alors tu seras invité à continuer ici ou dans une autre section du forum.

S'il s'agit d'un autre pc, précise son système d'exploitation, s'il te plaît.

Cordialement

:P

Posté(e)

Oui ce n'est pas la même ordinateur il tourne sous Windows XP :P

Je m'excuse pour le doublon mais je n'avais pas vu qu'on avait déplacé le premier sujet :P

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Bonjour MoiBeber,

Nous allons essayer par ces opérations :

Télécharge Windows Installer CleanUp : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

• Installe-le. Il n'y a pas de raccourci créé sur le bureau
  • Rends-toi dans le dossier C:\Program Files\Windows Installer CleanUp
  • Double-clique sur msicuu.exe pour le lancer
  • Fais défiler le curseur pour trouver des occurrences éventuelles de Messenger Plus ou Windows Live Messenger
  • Si c'est le cas, sélectionne l'entrée en cliquant dessus et clique sur Remove (surtout pas les autres boutons)
  • Assure-toi qu'il ne reste aucune entrée de Messenger Plus ou Windows Live Messenger
  • Puis clique sur Exit pour fermer le programme.

Télécharge Dial-a-fix de DjLizard (Paragraphe #7.1 - Download Dial-a-fix) : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix#...2C_and_articles

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

Ne pas utiliser avec un système Vista ou Windows 7.

• Décompresse l'archive puis rends-toi dans le dossier créé et double-clique sur Dial-a-fix.exe pour le lancer
  • Si un message d'erreur concernant Internet Explorer s'affiche, clique sur OK
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche Fix Windows Installer puis clique sur Flush Software Distribution (n'utilises pas les autres fonctions pour le moment).
  • Clique sur le bouton GO
  • Lorsque le travail est terminé, clique sur Exit.

Reviens me dire ce qu'il en est

:P

Posté(e)

Bonsoir et merci de ton aide,

Lors de l'utilisation de Windows Installer CleanUp il y avait une occurence de windows live messenger par contre lorsque j'utilise Dial-a-fix et que je fait ceci :

[*]Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche Fix Windows Installer puis clique sur Flush Software Distribution (n'utilises pas les autres fonctions pour le moment).
un message s'affiche avec trois possibilité de réponse dois-je mettre "Yes"?

Merci d'avance pour ta réponse

Posté(e)

Re Bonsoir :P

J'ai effectué toutes les tâches que tu m'as demandé mais rien n'y fait le message d'erreur s'affiche tout de même :s