Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

un pot m'a donné un portable dell latitude d610 sans disque dur ,j'ai alors entrepris de le remonté pour mon gamin .mais surprise après avoir installé un disque dur formaté j'essaye d'installé xp mais rien un message d'erreur me signale que le disque dur n'ai pas détecté .je regarde dans le bios et je vois un message PRIMARY HARD DRIVE = NONE

J'ESSAYE DANS SAVOIR UN PEU PLUS EN FAIT LE PORTABLE N'A PAS DE DISQUE DUR INSTALLER .je ne comprends plus rien .je suis bloqué auriez vous une idée .je précise que j'ai essayer 2 disque et pas de changement .

en attendant merci pour votre aide .

Posté(e)

Les disques durs IDE 2.5" ont pourtant des emplacements pour les jumpers, invité... Il suffit d'en regarder un pour voir les instructions permettant d'obtenir "Master", "Slave" et "Cable select". D'un autre côté je ne pouvais pas en attendre plus de ta part compte tenu de toutes tes contributions passées... Bref.

Certes, dans les portables il n'y a généralement qu'un seul disque dur donc aucun jumper à mettre pour changer le réglage "Master" par défaut, mais de là à venir affirmer de telles choses sur un forum sans rien vérifier auparavant...

Reste à savoir si le remontage du disque dur n'a pas connu de problème. Pour avoir démonté un D600 il y a pas longtemps je sais qu'il y a un connecteur spécial à mettre sur le connecteur du disque pour établir le contact avec le contrôleur situé sur la carte-mère du portable. Est-ce que le D610 a lui aussi cet adaptateur ?

Posté(e)

Pas besoin de "pilote" particulier, c'est un contrôleur IDE tout ce qu'il y a de plus standard, dans le D610... (et dans tous les autres Dell qu'il m'ait été donné de voir, d'ailleurs...)

Posté(e)

bonjour

j'ai enfin démonté le portable il manque un connecteur je me suis empressé de trouver çà sur la toile maintenant j'attends de le recevoir et voir si tout fonctionne .je vous tiens au courant .

bonne journée

Posté(e)

Salut,

Tu as peut-être parcouru le post en vitesse.

Dans son premier message, il dit qu'il l'a reçu sans disque dur.