Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je veus installer LINUX MANDRAKE 8.2 sur mon DD de 40 GO qui contient 2 partition en FAT32 et j'ai beuacoup d'espace libre dans ma 1° partition donc je voudrais prendre de l'espace libre de ma 1° partition pour en creer une 3° pour y installer LINUX MANDRAKE 8.2 mais ,

- à un moment il me demande à quoi va servir ma nouvelle partition ( si elle contiendra un sys. d'expl. ou non ) que dois je cocher si je veus utiliser LILO pour choisir sur quel OS pour demarrer

-je dois passer en 1° dans l'étape creer un partition n'est ce pas ? mais a un moment j'arrive a fenetre qui me demande quelle type de system de fichier donc ca parait logique de cocher EXT ( linux uniquement ) mais il y a aussi FAT ( la plupart des sys. d'expl. ) donc lequel me conseillez vous ?

mci

@++

Posté(e)

:P

Je te conseille d'utiliser un outil comme partition magic pour modifier tes partitions, sans risque pour les fichiers existant sur les partitions.

Lorsque se sera fait installe linux en suivant les indications.

Lilo sert au multiboot choix entre linux et windows.

si tu ne veut pas de multiboot tu dois creer une disquette de boot pour linux.

a+

Posté(e)

tout à fait d'accord avec jeanbi ( utilises partition magic 7 minimum),

j'apporterais quelques nuances sur le multi boot.

une fois ton swap,ext2, ta partie linux native etc, installés, je peux te déconseiller d'installer ce putain ( je pèse mes mots) de LILO qui ne fera que te pourrir la vie si tu veux modifier ton mbr pour quelles que raisons que ce soit.

Un bon conseil d'un pauvre pzible qui s'est fais chier pendant des jours pour virer LILO ( MANUELLEMENT :P ) avec un editeur de MBR :-( .

Install en lieu et place le super XOSL qui ne te cassera pas les burnes et bien au contraire il fonctionne du tonnerre. :-P

au fait tu le trouvera dans la partie download et divers de zeb'