Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le HDMI 1.4 et les cartes graphiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bien que je ne compte pas passer à la 3D, certaines choses me turlupinent et il va donc falloir que vous m'aidiez à comprendre tout ça. Ici, je ne parle que d'ordinateur.

Actuellement, Nvidia propose aux joueurs, grâce à sa technologie, de profiter de la 3D pour plus d'immersion dans les jeux vidéos. ATI commence à s'y mettre, puisqu'à partir de la prochaine version de son pilote (Catalyst 10.3), celui-ci pourra gérer la 3D. On parle ici de jeux vidéos. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les films 3D. Mais, après tout, pour l'un et l'autre, c'est la même chose.

Comment une carte graphique, qui ne dispose pas de port HDMI 1.4, peut-elle offrir de la 3D ? Je me suis laissé entendre dire que pour avoir la 3D sur son écran plat, il faut que celui-ci soit, bien sûr, compatible avec la 3D, et ainsi avoir un port HDM 1.4, qu'il faut avoir un logiciel de lecture (type PowerDVD, par exemple) capable de retranscrire la 3D et qu'un simple lecteur Blu-ray est suffisant. Pour les branchement, une prise DVI/HDMI est suffisante. Et c'est là où je bloque. Actuellement, il n'existe pas de prise DVI/HDMI 1.4, comme il n'existe pas non plus d'adapteur DVI/HDMI 1.4. Dès lors, comment une personne peut profiter de la 3D de ses films ou de ses jeux vidéos sur son écran "full 3D" ? :P

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)
Il faut surtout un écran 120 Hertz ...

Certe. Je ne l'ai pas mentionné dans mon commentaire précédent. Les écrans compatible 3D doivent être en 120 Hz. Mais quid de la carte graphique ? Prenons Nvidia. Aucune de ses cartes graphiques ne dispose de port HDMI 1.4. Comment les joueurs profitent-ils donc de la 3D sur leur écran adéquat ? Leur écran est relié à la carte graphique par un cordon... mais quel type de cordon ?????

Modifié par Isilmandir
Posté(e) (modifié)

Tout cela me paraît être le bazar. Car j'ai beau regarder ce que contient que kit 3D Vision, je ne vois pas de cordon adéquat.

Bref, je ne vois toujours pas comment un utilisateur peut profiter de la 3D avec une carte graphique qui ne possède pas de port HDMI 1.4.

Quoiqu'il en soit, il faudra un kit 3D pour pouvoir profiter de la 3D. Or, à la différence de Nvidia, ATI veut laisser la liberté à l'utilisateur de choisir son kit. Pour le moment, il n'y a que le 3D Vision, mais dans l'avenir, d'autres kits compatibles avec les cartes graphiques d'ATI pourraient voir le jour.

Ces kits 3D, comme le 3D Vision, auront forcèment le cable nécessaire pour profiter de la 3D.

Modifié par Isilmandir
Posté(e) (modifié)

Tu n' as pas besoin de cordon HDMI puisque la liaison se fait par DVI .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)
Tu n' as pas besoin de cordon HDMI puisque la liaison se fait par DVI .

Alors, à quoi sert un cordon HDMI 1.4 ? Et si la liaison se fait par DVI, il faut quand même que la prise puisse être branché sur l'écran Full 3D. La première extrêmité de la prise doit être du DVI pour se brancher à la carte graphique, et l'autre extrêmité doit être du HDMI 1.4 pour être branché à l'ecran Full 3D. Bref, le cordon doit être du DVI/HDMI 1.4. Or, une telle prise n'existe pas.

Modifié par Isilmandir
  • 3 mois après...
Invité GreenDragon
Posté(e)

Alors, à quoi sert un cordon HDMI 1.4 ? Et si la liaison se fait par DVI, il faut quand même que la prise puisse être branché sur l'écran Full 3D. La première extrêmité de la prise doit être du DVI pour se brancher à la carte graphique, et l'autre extrêmité doit être du HDMI 1.4 pour être branché à l'ecran Full 3D. Bref, le cordon doit être du DVI/HDMI 1.4. Or, une telle prise n'existe pas.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Isilmandir mais ce que tu n'a probablement pas mentionné et ce pourquoi les autres internautes sont mêlé c'est parce que tu utilise ou veut utiliser ton ordinateur en la branchant avec une écran de grosse taille 46 ou 55 pouce de télévision Full 3D. Sauf que le kit 3D Vision de Nvidia propose de faire fonctionner son systeme avec des écran d'Ordinateurs de type ACL 120 ou 240 hertz compatible 3D Ready listés sur le site du contructeur et normalement ne dépassant pas 30 pouces de diagonale.

Par contre les écrans Plasma de type télévision meme ceux 600 hertz n'afficheront jamais la 3D par ce qu'en fait ils sont 60 hertz simulé a 120 hertz et dont les pixels flash 5 fois (60 X 2) X 5) = 600) donc ce ne sont pas de vrai 120 hertz ... les écran de télévisions Acl certe qui sont un vrais 120 ou 240 hertz de grande tailles allant jusqua 63 pouces pourront afficher la 3D sauf que pour la télévision il faudra effectivement attendre la sortie des cartes graphique avec port HDMi 1.4 et relié avec son téléviseur 3D qui possède la connectique HDMI 1.4 .... et la relié a un Kit 3D Vision. Ensuite vous posséderez un énorme Télvision de jeu 3D relié a un ordinateur puissant qui vous donnera de super beau graphique en 3D, et un deux pour un puisque ce sera votre télé et votre Moniteur informatique.

Récapitulation ... Une grosse télévison 3D 120 hertz et plus avec prise hdmi 1.4, une carte graphique puissante avec prise hdmi 1.4 (existe pas encore), un bon cable hdmi 1.4 et un kit 3D Vision (pour l'instant juste Nvidia propose la tech alors vous devrez avoir une carte graphique Nvidia ou attendre la tech Ati) mais bon pour utilisé votre ordi et votre TV en 3D avec les jeu ce n'est pas pret du tout.

Option plus simple, un ordinateur, un Moniteur d'ordinateur compatible 3D Ready, Une carte Nvidia et un Kit Nvidia 3D Vision et un simple cable DVI et BINGO !!!