Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection de 5 PC

Messages recommandés

Invité INSPIRED
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche le moyen le plus efficace de créer un réseau partagé entre 5 PC. Ces ordinateurs ne sont pas dans la même pièce mais chacuns des kilomètres de distance.

Le but est d'avoir les mêmes fichiers en temps réel en réseau sur ces 5 ordinateurs.

Pas forcément que le fichier soit en réseau et ouvert sur chaque ordinateur.

Je ne veux pas de serveur à connecter et à gérer.

Merci de votre réponse

Posté(e)

Slt,

a savoir qu il va bien falloir qu un des 5 pc serve de serveur de fichier ( c'est simplement que c est lui qui hebergera les fichiers sur lesquels tout le monde doit travailler ).

Ensuite puisque tu ne peux pas tirer de cable entre les pc, il va falloir que chaque ordinateur est une connexion a internet et utiliser le net comme surpport pour cree un reseau privé, autrement dit : un VPN.

Pour cela il y a de nombreux systeme, mais si tu es novice je te conseil des solutions logiciels simple a mettre en place tel que "Hamachi" ou " Teamviewer" , c est logiciel permeteront de mettre en reseau les ordinateurs, apres il s agit de parametrer un partage de données sur le pc " serveur" et de connecter les autres pc sur le repertoire partagé...

Invité INSPIRED
Posté(e)
Slt,

a savoir qu il va bien falloir qu un des 5 pc serve de serveur de fichier ( c'est simplement que c est lui qui hebergera les fichiers sur lesquels tout le monde doit travailler ).

Ensuite puisque tu ne peux pas tirer de cable entre les pc, il va falloir que chaque ordinateur est une connexion a internet et utiliser le net comme surpport pour cree un reseau privé, autrement dit : un VPN.

Pour cela il y a de nombreux systeme, mais si tu es novice je te conseil des solutions logiciels simple a mettre en place tel que "Hamachi" ou " Teamviewer" , c est logiciel permeteront de mettre en reseau les ordinateurs, apres il s agit de parametrer un partage de données sur le pc " serveur" et de connecter les autres pc sur le repertoire partagé...

Merci Mickey 3D

Que demander de plus comme explication. Simple, claire, limpide et complet. Pour une première question sur ce Forum, c'est déjà le TOP.

Je vais me documenter avec les éléments que tu m'as donné et restera plus cas mettre en place l'opération.