Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je suis pourtant très prudent mais là j'ai mon antivirus ( bitdefender 2010) qui bloque et met en quarantaine un virus (Trojan.fakealert.5). Mais Bitdefender ne l'éradique pas...

De plus, je ne peux pas télécharger HijackThis sur le site libellule.ch car Bitdefender me bloque l'accès.....

Merci pour votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous, :P

Il est possible qu'il y ait des faux-positifs dans une mise à jour des produits Bitdefender. Les détections erronées porteraient la mention indiquée ici, dans le titre du sujet : TROJAN.FAKEALERT.5

Un faux-positif est un fichier sain qui est détecté comme infectieux par l'antivirus.

Restez prudent, ne supprimez rien pour l'instant, attendez confirmation ou infirmation de l'incident (faux positif ou véritable infection). On va voir ce qu'il en est au niveau de l'Éditeur. Ne redémarrez pas les PC, attendez.

Merci :P

EDIT : C'est Angelique qui a constaté ce FP, mais elle n'a pas jugé utile de prévenir l'éditeur, ni d'en faire une annonce de prudence. Les démarches ont été entreprises pour le signaler à l'éditeur à présent.

Posté(e)

Sur une PC sous bitdefender internet security 2010, sous windows 7, j'ai commencé à recevoir plein de message de l'antivirus mettant en quarantaine des fichiers virussés pas trojan.fake.alert.5. J'ai essayé de lancer une analyse de l'nativirus mais j'avais une erreur. J'ai essayé de rédémarrer le PC il me dit que WIndows n'est plus configuré et que je dois récupéré. J'ai booté sur mon CD de restauration et depuis l'invite de commande je m'aperçois que le disque système du PC EST VIDE!!!! Que faire ? Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir :P

Arf, navré pour toi. Aucun antivirus n'est à l'abri de ce genre d'incidents, et c'est tombé sur Bitdefender aujourd'hui. Retire ton CD de restauration, et redémarre le PC. Appuie sur F5 ou F8 au démarrage du PC, tu obtiendras normalement le panneau des options de démarrage avancée.

Là, essaie dans un premier temps de redémarrer en "dernière bonne configuration connue".

A défaut, sinon, par prudence, ne touche à rien. Il est très probable que l'éditeur fournisse une solution pour restaurer la quarantaine de l'outil. Donc, pas de redémarrage PC, et patience.

• Modérateurs
Posté(e)

Message d'un modérateur des forums Bitdefender :

Hello everyone,

As I said above, the update which fixes this detection is already on the update servers. So everyone who still has BitDefender Update working should already have received the fix.

For anyone else, where BD Update is not working anymore, BitDefender Support told me that a patch will be made available very soon which will restore BitDefender to it's working state, restore the quarantined files and fix the detection problem. A Knowledge Base article will also be available shortly. These are all the details I have so far.

Cris.

Ils ont donc conscience du souci. Faites preuve de patience.
  • Modérateurs
Posté(e)

Ça y est, les news fleurissent déjà :

La dernière mise à jour de BitDefender 2010 provoque depuis aujourdhui un nombre important de faux positifs détéctés sous le nom de Trojan.FakeAlert.5. Un faux positif qui génère de multiples bugs chez les utilisateurs de Windows 64 bits (...) Sur les premiers sites témoins de cet épisode et qui tentent aussi de dessiner les premières solutions, on estime que « ce bug, qualifié de Bitdefender Epic Fail of 2010 est un des plus, si ce n'est le plus grave problème qu'un antivirus ait causé dans l'histoire de l'informatique. Les dégâts vont du simple bug à la réinstallation totale de Windows, et la responsabilité de Bitdefender est totale ». Plus de détails sous peu. Arf. :P

=> http://www.pcinpact.com/actu/news/55975-bi...lert5-virus.htm

Il faut toujours attendre pour ceux qui ont des soucis. N'éteignez pas les PC.

La suite de la prise en compte du souci, en français, sur les forums Bitdefender : ici.

Posté(e)

logo.png

Bonjour,

A nouveau, veuillez accepter toutes nos excuses pour cette mise à jour problématique.

Nous avons déjà aidé de nombreux clients et nous continuerons naturellement à le faire jusqu'à ce que toutes les personnes qui ont eu des problèmes aient une solution.

Dans cette optique, nous vous invitons à consulter le site dédié à l’assistance des clients qui n'auraient pas encore résolu les problèmes survenus à la suite de la mise à jour : http://alerte.supportbd.com

Si des problèmes persistent après avoir suivi ces procédures d’assistance, nous vous invitons à contacter notre support technique : http://www.bitdefender.fr/site/Main/nousContacter/

BitDefender est un acteur majeur des solutions de sécurité depuis prés de 10 ans. Nos clients font confiance à nos connaissances et à notre expertise technologique pour protéger leur vie numérique.

Soyez assurés que de nouvelles procédures sont déjà en place pour éviter qu'un tel problème ne puisse se reproduire dans le futur.

Amélia M.

Editions profil pour BitDefender en France

logo.png

Bonjour,

A nouveau, veuillez accepter toutes nos excuses pour cette mise à jour problématique.

Nous avons déjà aidé de nombreux clients et nous continuerons naturellement à le faire jusqu'à ce que toutes les personnes qui ont eu des problèmes aient une solution.

Dans cette optique, nous vous invitons à consulter le site dédié à l’assistance des clients qui n'auraient pas encore résolu les problèmes survenus à la suite de la mise à jour : http://alerte.supportbd.com

Si des problèmes persistent après avoir suivi ces procédures d’assistance, nous vous invitons à contacter notre support technique : http://www.bitdefender.fr/site/Main/nousContacter/

BitDefender est un acteur majeur des solutions de sécurité depuis prés de 10 ans. Nos clients font confiance à nos connaissances et à notre expertise technologique pour protéger leur vie numérique.

Soyez assurés que de nouvelles procédures sont déjà en place pour éviter qu'un tel problème ne puisse se reproduire dans le futur.

Amélia M.

Editions profil pour BitDefender en France

Posté(e)

Merci pour le message et le lien Amélia ! :P

Bonne chance pour la réparation de l'erreur (je veux dire les dégâts pour l'image de marque de BD) !