Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

En quelques mots, voilà mon problème. Au départ je n'ai pas de difficulté à me connecter sur Internel et les pages s'ouvrent normalement, mais au bout de 10 min, parfois moins, je reçois sur certaines pages ouvertes 5 min plus tôt le message "Impossible d'afficher la page". Ça me le fait souvent par exemple avec Google: je fais une première recherche, tout va bien, puis je reviens et là impossibilité d'afficher.

Ma connexion est bonne, toujours active durant tout ce temps. A quoi ça peut être dû, ce problème? Ma configuration: Win98SE + IE 5.5 + Zone Alarm (low) + Norton + 256RAM + 1000Mhz.

J'ai vu toutes sortes d'hypothèses sur internet, mais aucune ne marche pour le moment.

Trois possibilités me viennent à l'esprit: 1) un pb de fournisseur internet (trops d'abonnés); 2) un pb de modem (Agere systems, 56K, pas terrible); 3) un pb de ligne téléphonique (long fil jusqu'à la prise)?????

Bref aucune idée! Si quelqu'un pouvait m'aider avec des suggestions précises et des commentaires précis sur mon probleme, j'en serais INFINIMENT reconnaissant parce que j'en ai vraiment assez.

Merci d'avance aux experts

Clue

Posté(e)

Trois choses:

- IE5.5 c'est pas top du tout.

- Norton, c'est une bêtise.

- Que tu es ce problème, ce n'est pas nouveau et ça arrive à tout le monde!

Sisi je te jure... :P

Posté(e)
Trois choses:

- IE5.5 c'est pas top du tout.

- Norton, c'est une bêtise.

- Que tu es ce problème, ce n'est pas nouveau et ça arrive à tout le monde!

----------------------

Ouf c'est ce qu'on appelle faire avancer le schmiblik! Au lieu de te faire désirer comme une maquerelle, fais donc tes suggestions, M. Mystère. Je ne connais rien à l'informatique et c'est pour ça que je pose ma question, mais c'est pas une raison pour me faire jouer au chat et à la souris.

Ici on retrouve certains des meilleurs bidouilleurs de l'internet franco, alors que je suppose que, puisque ça arrive à "tout le monde", il y en aura d'autant plus qui auront des solutions.

Clue

Posté(e)

Pour faire avancer le schmilblik ca va être chaud mais on va essayer.

Déjà je ne pense pas que ca vienne de ton modem. En effet, si c'etait le cas, tu aurais des deconnexions. Comme ce n'est pas le cas, ca veut dire que le PPP fonctionne et donc que ton modem fonctionne.

Apres, c'est difficile a dire. Le mieux aurait ete de pouvoir tester avec un autre provider. Essaye de prendre un compte chez un provider gratuit comme Free ou un autre et de voir ce que ca donne.

Avant ca, tu peux essayer plusieurs choses :

- essaye d'arreter tous les programmes sur ta machine qui ne servent à rien pour son bon fonctionnement de base et le Net (Norton est de ceux la). Pour voir si ce n'est pas un de ces programmes qui parasite IE

- essaye avec un autre navigateur internet (Netscape, Opera, Mozilla, etc ...) pour voir si ce n'est pas IE5 qui déconne

Automne

Posté(e)

Merci automne, je vais essayer tout ça, petit à petit. Déjà je n'ai pas l'impression que c'est à cause de Norton ou de ZoneAlarm. Mais parmi les progs que j'ai souvent, j'ai oublié de mentionner Flashget et quand je l'éteint je vois parfois une différence nette (comme par exemple la vitesse est multipliée par 5!) Mais ce n'est pas systématique.

En fait je me demandais s'il n'y aurait pas des choses à cocher ou décocher dans les Options? Ou bien une caractéristique de mon modem qui ralentirait le système? Ou bien un truc connu lié aux connexions qui expliquerait qu'au départ je vois très vite les pages, puis que 10 min. plus tard ça rame. ???

Clue

Posté(e)

j'en rajouterai pas plus qu'automne, par contre un petit avis qui n'engage que moi. Tu as avec norton et ZA des soft puissants certes mais qui sont tres lourd et qui prennent enormement de ressources . Fais un essai de les desactiver tous les 2 afin de verifier si ton probleme persiste,autres chose as tu essayé de faire une reparation de IE, on sait jamais, pour le naviguateur je te conseillerai opera, pas parfait mais nettement plus rapide

Posté(e)

Ok d'artagnan, je vais suivre ta recommandation et les désactiver durant un certain temps, mais il reste que le pb principal est que la page ne s'ouvre tout simplement pas! Impossible de l'afficher, et ça pour moi ça reste énigmatique! Surtout que c'est aléatoire: tantôt elle s'ouvre tantôt elle s'ouvre pas.

Ya pas une explication à tout ça ou même une solution au pb???

Clue

Posté(e)

encore une chose, as tu fais une mise a jour de IE et chargé le service pack 2

on sait jamais, apres si ça coince encore attends d'autres avis

Posté(e)

Je crois qu'il serait bon aussi de desactiver l'integration de Flashget avec IE pour voir. Ca peut provoquer tes problemes de pages visibles puis plus visibles. J'ai eu le meme pb a l'epoque avec Go!Zilla + Netscape 4.7. De temps en temps, pour une raison que j'ignore, il ne pouvait plus ouvrir certaines pages.

Automne

Posté(e)
Je crois qu'il serait bon aussi de desactiver l'integration de Flashget avec IE pour voir. Ca peut provoquer tes problemes de pages visibles puis plus visibles. J'ai eu le meme pb a l'epoque avec Go!Zilla + Netscape 4.7. De temps en temps, pour une raison que j'ignore, il ne pouvait plus ouvrir certaines pages.

Automne

Salut,

J'ai le meme problème de Clue. Je n'arrive pas à afficher certaines pages. Actuellement, je rencontre un problème avec ce site : http://www.hp.com/cposupport/software.html

J'attends 20 secondes pendant lesquelles la barre de chargement progresse TRES lentement, puis j'ai la fameuse page : Impossible d'afficher, vérifiez tout un tas de trucs...

Bon, comme je débarque dans le monde du Net, je comprends pas tout.

J'ai lu les différentes propositions, mais :

1) à part ma sentinelle norton, je n'ai rien en TSR

2) j'utilise pas de firewall (pas encore, faut que j'en trouve un)

3) j'ai essayé en passant par un autre moteur de recherche, rien de mieux

4) j'ai essayé avec IE et Netscape, meme punition

Conclusion : ce qui peut servir à Clue pourrrait bien me servir aussi. :P