Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon vieux pc asthmatique (Athlon x2 4200 et 8800 GT) n'en pouvant plus apres 4 ans de vie commune , j ai décidé de changer de machine (sauf mon écran qui affiche deja 1900 x 1200)

Voici ce que j ai choisi...(bon y a du kikoo un peu mais la notion de plaisir ca compte!)

Boitier NZXT tempest EVO

Alim Silverstone Strider plus 750 w

Carte-mere MSI P55-GD65

Processeur i5 750

Dissipateur Noctua NH-U12P SE2

SSD intel X25-M postville 80 Go

HDD samsung Spinpoint F3 1To

Mémoire 2x2 Go OCZ DDR3 PC12800 Platinum edition low-voltage

Carte Graphique XFX Radeon HD 5850 1Go "Black Edition"

Ventirad Scythe Musashi

Graveur Plextor PX-880 SA

Clavier Razer Lycosa mirror

Souris Razer Copperhead (blue)

Tapis Cyber Snipa Tracer illuminated (trop kikoo...)

+windows 7... (mon vieux xp bye)

je garde mon ecran presque neuf Iyama prolite 1900x1200 , mes enceintes , casque etc...

J'ai choisi une platforme 1156 car je la crois plus pérenne que le 1366 sur la durée..(en cas d'un éventuel upgrade de mon proc dans le futur ...pas trop proche quand meme!)

Bon c'est un peu plus cher que les 1200 que j avais prévu (on est dans les 1700 la) mais bon...

Est ce une config qui tient la route? (pas encore validé la commande j attends quelques jours...)

Posté(e)

Salut,

je ne pourrai pas te conseiller sur autre chose que pour le boitier. Mais comme mon CM690II, il possède des emplacements pour pouvoir faire passer les différents cables (alim sata...) et ainsi optimiser le rangement de ceux-ci. Et l'ouverture sur le coté au niveau du ventirad qui permet le montage et démontage du ventirad (particulièrement ceux avec une fixation par le dessous de la carte mère) sans démonter la carte mère.

Par contre la précédente version de ce boitier souffrais d'un niveau sonore plutôt élevé, à prendre en compte si tu cherche une config peu bruyante. Pour info le CM690II reste relativement silencieux mais son look et plus sobre.

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est une belle config que tu vas avoir :P

Concernant le processeur, les Gammes 1156 et 1366 sont des gammes différentes (milieu et haut) elles sont, à mon avis, toute les deux aussi pérennes dans le temps (sortie du premier hexacore Intel sur ce Socket et de l'hypothétique core I9). Je pense que le choix de ces deux gammes se fait surtout au niveau du budget (le CPU et la CM sont beaucoup plus chére pour le Socket 1336). Ah si, le Chipset X58 (socket 1366) gère le Tri Channel de la RAM et le P55 (Socket 1156) ne gère "que" le double channel. Le tri Channel n'apporte pour l'instant pas grand chose en jeux vidéo.

Alimentation : Je pense que tu en as trop (de Watt) à moins de vouloir passer en CrossFire sous peu, tu peux te contenter de 100 w de moins. Mis à part ça le modulaire c'est vraiment très sympa pour avoir un beau montage à l'intérieur du boitier (ça aide au passage de l'air et donc au refroidissement). Ton boitier à l'air bien pour les passages de câbles, mais à tu regarder les comparos sur le bruit (rapport au nombre de ventilateurs)?

Carte mère : Bon ben la pas grand chose à dire je connais pas la marque j'ai toujours été Asus ou Gigabyte pour leurs fiabilité.

Dissipateurs : Le Noctua est très efficace mais attention au ventirad de la CG, si tu le met en place il y a quand même pas mal de "chance" que tu perde la garantie de celle-ci.

HDD SSD : alors la :P tu te fais plaisir avec le Posteville, ta raison, Intel est au top en SSD et le Samsung est très bon aussi.

Carte graphique : Regarde bien les comparatifs entre 5870 etla 5850 Black edition à voir pour quelques € de plus si tu as pas beaucoup mieux :P

Tu verras on s'y fait vite à Windows 7 et après tu ne reviendra pour rien au monde à XP.

Dans tous les cas un conseil, va lire les comparatifs, personnellement ça ma permis d'éviter des "boulettes...

Enjoy

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

Effectivement je pense passer en crossfire d'ici 3-4 mois (le temps de retrouver les euros nécessaires....)

Pour la cm j'ai deja eu des MSI (socket AM2) et je n'ai jamais ete deçu...donc...

et merci pour ta réponse!