Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re , notpa01 , sous vista pas essayer , a++++

http://www.audacity.online.fr/

sans avoir oublié la lam.mp3

pour gayboyfr , ce tuto est très simple

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-son-video.html

Modifié par fifi29

Posté(e)

Fifi29,

J'étais sur le même lien que tu me donnes quand tu as mis à jour Zeb ! Il est dit, pour Vista :

Pour que les 2 versions d'Audacity (nb : 1.2.6 et 1.3.10) fonctionnent sous Vista, il convient de respecter deux points importants :

1) Il est important d'avoir le driver de la carte son le plus à jour possible. Il arrive même que la version mise à jour ne fonctionne pas au redémarrage. Il convient dans ce cas de revenir à la version du driver précédente en allant dans "Panneau de config"->"Système"->''Paramètres système avancés"->"Matériel"->""Gestionnaire de périphériques"->"Contrôleurs audio, vidéo et jeu". Si après cela, l'accès au son se fige, désactivez les nouvelles fonctionnalités installées.

2) Il faut ouvrir la rubrique "Son" en cliquant sur le petit haut-parleur à côté de l'heure ou y accéder à partir du panneau de configuration. Choisissez l'onglet "Enregistrements". Cliquez avec le bouton droit sur "Entrée ligne" ou sur "Microphone" et cochez "Afficher les périphériques désactivés" et "Afficher les périphériques déconnectés". Cliquez sur "Stéréo Mix", choisissez "Activer" et définissez ce périphérique "Par défaut".

Le point 2 a été testé. Pas mieux. J'ai testé toutes les possibilités (microphone, stéréo mix, haut-parleurs, etc) soit dans les options d'Audacity, soit dans le panneau de config Windows : toujours choix grisé dans Audacity.

D'après tout ce que j'ai trouvé sur Internet, Audacity ne semble pas reconnaitre certaines carte audio sous Vista. D'où le point 1) ci dessus. Il serait non compatible Vista pour certaines fonctions (ah bon ? Il y a des logiciels non compatibles Vista ? Allez, vous me faites marcher !).

Quand j'aurai le temps, je testerai le point 1) : mise à jour des drivers audio (ça ne peut pas faire de mal en tous cas !). Mais comme il est dit : "Si après cela, l'accès au son se fige, désactivez les nouvelles fonctionnalités installées.", ça me fait un peu peur ! Si vraiment j'ai besoin de capturer un son, j'irai sur ma machine XP pour enregistrer les sons émis par ma carte son.

Merci pour votre aide.

A+

Notpa01

Posté(e)

re , je sais que sous seven , pour y avoir tester audacity , il y a des blemes , que xp n'as pas.

et sur vista aussi sur le pc du bauf tout a l'heure.

bon , tiens nous au jus , a++++

Posté(e)

Re,

Après avoir regardé sur pas mal de sites, il semblerait qu'Audacity ne marche pas sous Vista, du moins, en ce qui concerne la capture de son. Ceci serait dû à la carte son (ou le manque de carte son, celui-ci serait traité directement par le processeur). J'ai suivi certains conseils comme :

1) menu Edition

2) dans Edition ouvrir Préférences

3) dans Préférences choisir onglet E/S audio

4) dans onglet E/S audio prendre Enregistrement

5) dans Enregistrement choisir Périphérique

6) dérouler le menu Périphériques

7) sélectionner Realtek HD Audio Rear Input

':P fermer Préférences

9) notre menu est enfin ouvert !

10) sélectionner mix stéréo

11) mettre CD dans tiroir, ou cliquer sur le lien audio de la page web

12) appuyer sur le bouton enregistrer d'Audacity comme un bon vieux lecteur à K7...

source : http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Je bloque au point 7 : je n'ai pas de Realtek HD Audio Rear Input, seulement Microphone, line in et stéreo mix.

J'ai trouvé un bypass, plus lourd mais qui lui, fonctionne : utiliser le plug-in Firefox DownloadHeper qui capture la vidéo, ensuite passer un coup de VirtualDub pour extraire le son. Un peu plus lourd, d'accord, mais au moins, ça marche !

Merci à tous

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous !

En fin de compte, j'ai installé les derniers drivers pour ma carte son intégrée RealTek (ancienne 2006, nouvelle 2010).

Dans AudaCity, toujours pas de possibilité de sélectionner l'entrée son à capturer. Par contre, il y a une nouvelle fonction ajoutée dans le systray :

img-1119097nsmf.jpg

En mettant dans RealTek le périphérique Mixage Stéréo par défaut et en réglant bien le volume d'enregistrement, je peux utiliser le magnétophone (dernier bouton dans l'image ci-dessus) pour enregistrer tout ce qui passe par les haut-parleurs (j'ai testé avec Youtube). Ça marche très bien. Le seul problème est que je n'ai pas le choix du format de sortie : WMA. Si je veux du MP3, je dois passer un convertisseur (Free WMA MP3 Converter).

Pas de nouvelles de Gayboyfr ?

Cordialement

Notpa01