Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection E-Sata, Firewire ou USB ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe LaCie 1,5 To avec 3 possibilités de connections :

- E-Sata

- FireWire 400 et 800

- USB2

A part l'USB2, quelle est la connection la plus rapide entre E-SATA et fireWire 400 et 800 ?

Sur mon PC (DELL Dimension 8400 de fin 2004), je dispose d'une carte IEEE1394 avec 2 connecteurs FireWire 400, d'une autre prise FireWire sur laquelle j'ai déjà un DD externe mais pas de connecteur E-SATA.

Par ailleurs, existe-t-il des adaptateurs pour brancher un équipement E-SATA ?

Merci par avance

Posté(e)

Bonsoir,

pour l'instant (l'USB 3.0 commence à peine à sortir) c'est l'E-Sata (External Sata) qui reste le plus rapide, le Firewire 400 ou 800 qu'Apple à essayer fut un temps d'imposer fini par disparaitre peu à peu sur les nouveaux produit.

l'USB 2.0 est même plus rapide que le Firewire 400, le 800 étant assez rare.

l'USB 3.0 pulvérisera le débit du E-Sata, avec des débits théoriques annoncés à 5Gbit/s, mais on a encore du temps devant nous car les contrôleurs USB 3.0 ne se sont pas encore complétement intégré sur les cartes mères qui en disposent déjà.

pour ce qui est des adaptateurs, tu as des carte PCI qui permette de rediriger un port Sata interne vers un E-Sata , exemple :

Carte PCI Combo USB 2.0/Sata

y doit y avoir plus simple, mais j'ai pas cherché.

Salut

Posté(e)
Bonsoir,

pour l'instant (l'USB 3.0 commence à peine à sortir) c'est l'E-Sata (External Sata) qui reste le plus rapide, le Firewire 400 ou 800 qu'Apple à essayer fut un temps d'imposer fini par disparaitre peu à peu sur les nouveaux produit.

l'USB 2.0 est même plus rapide que le Firewire 400, le 800 étant assez rare.

l'USB 3.0 pulvérisera le débit du E-Sata, avec des débits théoriques annoncés à 5Gbit/s, mais on a encore du temps devant nous car les contrôleurs USB 3.0 ne se sont pas encore complétement intégré sur les cartes mères qui en disposent déjà.

pour ce qui est des adaptateurs, tu as des carte PCI qui permette de rediriger un port Sata interne vers un E-Sata , exemple :

Carte PCI Combo USB 2.0/Sata

y doit y avoir plus simple, mais j'ai pas cherché.

Salut

Posté(e)

Salut,

Et de plus, l'e-SATA est bien plus stable (ton disque est branché comme un interne, et donc beaucoup mieux géré que via l'USB).

L'ennui, c'est que l'e-SATA est souvent à l'arrière du boitier, ce qui n'est pas trop pratique.

Posté(e)
Salut,

Et de plus, l'e-SATA est bien plus stable (ton disque est branché comme un interne, et donc beaucoup mieux géré que via l'USB).

L'ennui, c'est que l'e-SATA est souvent à l'arrière du boitier, ce qui n'est pas trop pratique.

Merci beaucoup à tous !