Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a un mois environ, une personne s'est "amusé" à faire pression sur mon fils lors d'une session dans un jeu en ligne, Steam & Counterstrike. Cette personne lui demandait des mots de passe et autres avec insistance lors d'une session de t'chat sur le jeu, mon fils refusant, cette personne a commencé à éteindre le PC. Une fois de nouveau dans le jeu et suite au reboot de la machine, mon fils était recontacté par cette personne qui lui ventait ses exploits, "ton PC s'est éteind tout seul? c'est moi qui ai fait ça....blablabla!" .Lors de conversations sur MSN avec mon fils (moi étant sur mon lieu de travail) cette personne lui relatait ce que l'on se racontait. Quelques jours plutard, depuis mon lieu de travail, je vois que le message perso MSN de ma femme est : "le prénom de ma femme" la pute" excusez moi l'expression mais voila ce que je découvrais ce jour la, me disant mais ma femme a pèté un boulard ou quoi!!! Une fois rentré à la maison, j'ai tout remis à plat sur le PC, IP, mots de pass connexion internet, MSN, etc j'en passe...d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à faire ces manipulations, j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment la main sur notre Livebox. Bref à force d'insister, de couper la connexion internet juste après un reboot de la livebox afin de changer tranquillement les mots de pass, j'ai fini par tout modifier. J'ai passé le PC à l'antivirus (Antivir), j'ai aussi fait un gros ménage sur ce qui était installé, puis un coup de spybot pro et pour finir une pass de Ccleaner.

Mais voila 2 semaines à peine après ce verrouillage (à la hauteur de ce que je savais faire) cette personne est revenue à la charge sur le message perso MSN de ma femme en rè-écrivant la meme chose, forcément famille, amis se sont demandé ce qu'il se passait, messages MSN à gogo, coups de tel pour savoir si nous n'avions pas des soucis personnels....bref....

Cette situation est vraiment délicate, nous savons tous que cela peu arriver, mais nous savons tous aussi qu'il n'y a aucun intérêt de venir "emmerdé" un particulier. Alors petit plaisir perso pour cette personne, ou je ne sais quoi, ce n'est vraiment pas ce qui me préoccupe, c'est plutôt le faite d'être visité comme ça, voir "violé" dans notre propre intimité. Je sais ce que cela peu impliqué pour cette personne au niveau de la loi. Nous ne pouvons ou n'osons plus consulter nos comptes bancaires, passer des commandes sur internet etc, etc, etc...

J'en suis venu donc à poser ce post sur votre forum, je ne suis pas un novice coté informatique, mais la sécurité & Co n'est pas vraiment ma partie, je suis plus orienté graphisme 3D...

(je précise que cela ne m'était jamais arrivé, que j'ai rarement rencontré des soucis de virus & co...notre PC maison n'est pas vraiment une poubelle)

Mes questions sont :

- pouvez vous m'aider à tracer ou à checker ma machine afin de savoir si cette personne nous "guette" en permanence? voir allé plus loin et le localiser...

- est ce que cette personne peut remonter de MSN en MSN et donc remonter dans nos contacts?

Je vous laisse le soin de me guider et de m'aider dans cette démarche, vous aurez surement des questions précises à me poser, auxquelles je répondrai.

Pour infos, nous avons un PC classique familial, sous XP Pro en SP3, connexion ADSL Orange & Livebox (Firewall enclenché sur Livebox et non sur Windows), Antivir, Spybots Pro installés et lancés dés l'installation d'un nouveau système et je fais régulièrement des nettoyages ou vérifications de la machine sur ce qui se lance au démarrage etc...

Pour résumer, pas de stress mais juste très gênant de savoir que et méthode un peu bidon (surement quelqu'un de jeune aux commandes...)

Merci de vos aides ou conseils en tout genre...