Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

J'ai installé Windows 7 depuis maintenant 6 mois et j'aime l'ergonomie du programme. Il est agréable et roule très bien sur un 3.7mhz.

J'utilise beaucoup l'explorateur mais je suis enragé devant les réactions qui a dans la colonne des dossiers : on clique pour ouvrir un dossier et aussitôt il descend le tout dans la colonne. De telle sorte qu'on n'en voit plus que le répertoire sur lequel on a double-cliqué et un ou deux sous répertoire. Il faut donc... à chaque fois... remonter le répertoire pour en voir le contenu. C'est épuisant et même plus...!!!

De plus, le double-clic est nécessaire pour ouvrir un répertoire. Le simple-clic du XP me convenait très bien et accélérait considérablement les tâches.

Windows 7 serait supposément nous agrémenter, ici ce n'est pas le cas. :P

J'aimerais connaître la manière de prendre le contrôle de cet outil important.

Pourriez-vous m'aider ???

JOhn

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour le premier point évoqué, il suffit de décocher la case "Développer automatiquement jusqu'au dossier actif"

dans le cadre "Volet de navigation"

de l'onglet "Général"

dans "Options des dossiers"

du menu "Outils" de l'explorateur.

Pour le deuxième point il y avait (dans XP et Vista) une case à cocher "Afficher une vue simple des dossiers dans la liste des dossiers de l'explorateur Windows" dans le cadre "Paramètres avancés" de l'onglet "Affichage" de la même fenêtre... je suppose que c'est celle-là que tu cherche.

Modifié par Sutty
Posté(e)
De plus, le double-clic est nécessaire pour ouvrir un répertoire. Le simple-clic du XP me convenait très bien et accélérait considérablement les tâches.

Salut LaPaix!!!

Pour cette fonction, dans -Options des dossiers- Général- Cliquer sur les éléments de la manière suivante, tu choisis- Ouvrir les éléments par simple clic, puis tu as deux options a toi de voir et ensuite appliquer

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut

Pour le premier point évoqué, il suffit de décocher la case "Développer automatiquement jusqu'au dossier actif"

dans le cadre "Volet de navigation"

de l'onglet "Général"

dans "Options des dossiers"

du menu "Outils" de l'explorateur.

Pour le deuxième point il y avait (dans XP et Vista) une case à cocher "Afficher une vue simple des dossiers dans la liste des dossiers de l'explorateur Windows" dans le cadre "Paramètres avancés" de l'onglet "Affichage" de la même fenêtre... je suppose que c'est celle-là que tu cherche.

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai testé les options cocher ou décocher les cases dont tu me parle et chose bizarre : AUCUNE modification ne se produit.

L'explo. de W7 est vraiment bizarre. Un de mes fils l'a essayé sur son ordi. : même chose.

Je n'ai aucune idée de ce qui ce passe.

Mais ce qui est sûr c'est que je continue à chercher

Encore merci

JOhn

Posté(e)
Salut LaPaix!!!

Pour cette fonction, dans -Options des dossiers- Général- Cliquer sur les éléments de la manière suivante, tu choisis- Ouvrir les éléments par simple clic, puis tu as deux options a toi de voir et ensuite appliquer

Ticlou

Merci ticlou,

Je test les réactions de l'explorateur mais cela ne semble pas aller comme je veux. Il le fait pour un dossier puis après il se comporte comme si je n'avais rien modifié (???).

Je fais de nouveaux test et si nécessaire, je te reviens.

Encore merci.

JOhn

Posté(e)

Salut LaPaix!!!

Dans l'explorateur si tu fais un clic sur le dossier et non sur la petite flèche a gauche de celui-ci ça ne déroule pas le dossier mais il s'affiche avec les sous dossiers

en pleine page

En espérant que c'est une réponse valable, si non donnes un peu de détails pour savoir comment tu procèdes

Ticlou