Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Sympa votre petit forum !

Voilà mon soucis, la souris (G5) se bloque aléatoirement (après 2h ou 2 jours), dans un jeu (Oblivion) ou ailleurs (internet)... je débranche le cable USB, et elle repart ??? :P

Je n'ai pas encore essayer de réinstaller les pilotes, mais ça sent pas bon...

Est ce le port USB qui fait des siennes ou la souris qui commence à faire la tête ???

Ah encore une petite chose, j'entends le son caractéristique du débranchement d'un périph USB un peu n'importe quand !! Genre 2 heures après avoir retirer une clé usb :P ... en fait, je n'y prêtais pas vraiment attention, ça n'arrivait pas souvent, je faisais tellement peu attention que j'avais un doute sur le fait d'avoir brancher quelque chose sur l'USB ???

Je suis au taff là, donc je ne ferai les tests que ce soir à la maison :P

Si ça vous parle Merci d'avance pour votre aide (si il y a déjà eu une réponse, merci de mettre le lien, j'ai parcouru les sujets sur les souris sans aucun succès)

Modifié par ProfydeTroy

Posté(e) (modifié)

on est d'accord, et vu le prix de la souris, ça m'e....erais ! et c'est vraiment une bonne souris

j'essaye ce soir, mais j'ai plus beaucoup de dispo Usb à l'arrière :P

(P4P800edeluxe sur Antec Sonata 2)

Modifié par ProfydeTroy
Posté(e)

Bonsoir

Cela semble bien venir du cable de souris en USB qui serait fatigué et se couperait par intermittence.

Essaye de mettre une autre souris USB (en prét) un moment et tu en auras le coeur net.

Souvent il se coupe au ras de la souris. j'ai déja eu le tour et ai pu le recouper de quelques cm et le ressouder.

Tiens nous au courant.

Bye et A+

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos conseils :P

Bon, j'ai essayé les 3 ports USB à l'arrière et j'ai eu des coupures (j'ai remis les pilotes à jours mais le fonctionnement était aléatoire, trop rapide, trop lent j'ai eu beaucoup de mal à régler la vitesse de la souris comme si le débit était différent :P et ça en plus des coupures ... ce matin j'ai essayé avec les ports USB avant et là, surprise, ça roule correctement ??? pas pratique du tout ce cable qui se balade devant le PC :P ... mais admettons que la tension ou position du cable de la souris soit différente ce serait donc le cable ???

sauf je me vois pas démonter la souris et ressouder ... faudra que je retrouve ma vieille 518 qui semblait être HS pour tenter l'opération chirurgicale et re-essayer les ports arrières ... mama mia :P

Bon, et si ce n'est pas la souris ? dans le dossier system-gestionnaire de périph, aucun conflit en vue et j'ai décocher en plus l'économie d'energie dans les 5 concentrateurs USB racine mais j'ai pas trop vu de différences (est ce vraiment utile ?)

Modifié par ProfydeTroy
Posté(e)

Bonjour.

Moi si j'étais toi avant de me lancer dans de la soudure ou une recherche du côté de Windows (qui gère bien l'USB en natif, donc ce serait vraiment étonnant que ca vienne de là) j'essaierai de tester avec une autre souris USB, quitte à en acheter une (c'est toujours utile une souris de dépannage) vu qu'une souris filaire USB coute dans les 5 euros pour un model de base...

Invité didou52959532
Posté(e)

quand je clique sur le jeux après il se lance normalement il a un pointeur de sourie moi je la vois pas quand je suis sur des jeux mes je la fois quand je quitte le jeux si quel q un peu mai der s.v.p merci