Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Problème avec des barrettes de mémoires

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous met ici deux photos :

1zwbz2b.jpg

dlkmec.jpg

Ma carte mère est une Asus P5K. La voici : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=yS3ZeqfUdCTCIFT2

Je n'arrive pas à enficher ces barrettes dans les slots prévu à cet effet (j'en ai commandé deux identiques, 2 x 2 Go). J'y ai passé plus de 30 minutes, sans succès. Je viens donc vers vous pour vous demander de m'aider. Y a-t-il un problème de compatibilité ou est-moi qui m'y prend mal ? Changer des barrettes mémoire n'est pas nouveau pour moi, mais là, franchement, je cale...........

Pour ceux qui aurait des difficulté à afficher les photos, il s'agit de deux barrettes Kingstom PC2-6400 800 Mhz 2 Go. La référence des barrettes est la suivante : KVR800D2N5K2/4G.

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai reçu ces barrettes aujourd'hui, et si il s'avère, effectivement, qu'elles ne sont pas compatibles avec ma carte mère, j'ai sept jours pour me rétracter.

Modifié par Isilmandir

Posté(e) (modifié)

Evidemment, si j'étais allé sur le site de Kingston avant de faire mon achat..........

J'ai trouvé tout seul. Ce n'est pas la référence KVR800D2N5K2 que j'aurai du choisir, mais la KVR800D2N6K2. Bref, j'aurai pu longtemps essayé d'enficher ces barrettes................

Je me disais bien aussi qu'elles étaient bizarrement trop petites quand je les ai sortit de leur boîte.

Modifié par Isilmandir
Posté(e)

Mes barrettes sont actuellement en route vers le site où je les ai achetées (droit de rétractation). Non, ces barrettes ne sont pas compatible avec les slots de ma carte mère. J'ai essayé avec une barrette mémoire venant du PC de mes parents, et celle-ci rentrait parfaitement. Je n'ai pas eu besoin de 30 minutes pour le faire, lol !

La preuve, de toute façon : http://www.ec.kingston.com/ecom/configurat...submit1=Valider