Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel boitier?


titeuf

Messages recommandés

ca dépend des personnes, ca peut aller de l'inutile au bien.

moi j'avais essayé le liège, ca marche bien.

 

mais le probleme de ces solutions sont le prix (c pas donné ces conneries) et l'augmentation de la T°, d'autant plus que tu es obligé de boucher toutes les aérations si tu veux un bon résultat.

 

La solution des ventilos surdimensionnés et sous-voltés est plus efficace, permet une meilleure ventilation, et revient aussi -voire moins- cher.

 

exemple concret chez moi, voire mes anciens posts pour la réalisation:

-remplacage du ventilo du CPU (6cm) par un ventilo de boitier (12cm) sous volté (par molette de réglage)

-remplacage du ventilo du GPU (carte graphique) (3cm) par le ventilo du CPU, en le sous voltant à 7V

-remplacage du ventilo du chipset (carte mere ABIT KT7A) (3cm) par un radiateur de CPU (carré de 6cm de coté, hauteur de 4cm)

-alimentation fournie avec le boitier chieftech thermorégulée, dc plutot silencieuse

-deux ventilateurs de boitier (12cm) fournis aussi, un devant en aspiration, un derriere en expulsion, tous deux sous-voltés à 7V.

 

au total, ca m'a couté l'achat du ventilo de boitier, soit 14€, j'ai pris le radiateur en alu sur un vieux ventilo de CPU que j'avais.

on peut rajouter 14€ pour avoir au moins un ventilateur de boitier qui serve vraiment à faire circuler l'air, si vous n'en avez pas de fourni avec votre tour.

 

 

Bon, et je crois que je vais finir par écrire un article la dessus vu le nombre de personnes intéressées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...