Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration plus puissante. Quel Proc ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai la configuration suivante :

Processeur : AMD Athlon 64x2 dual core 4600+ ( socket AM2)

CM : M2N4-SLI

CG: Geforce 7300 GS

Rams : DDR2 4 Go

----------------------------

Je voudrais une configuration nettement plus rapide et performante.

Le PROC actuel a une fréquence de 2,41 GHz. J'ai trouvé des fréquences légèrement supérieures à 3 GHz.

Je crains que la différence n'apporte pas grand chose de plus.

Les AMD :

# AMD Sempron

# AMD Athlon 64

# AMD Athlon 64 Dual Core

# AMD Athlon II X2

# AMD Athlon II X3

# AMD Athlon II X4

# AMD Phenom II

# AMD Phenom X4

Les INTEL :

# INTEL Celeron D

# INTEL Pentium Dual Core

# INTEL Core2 Duo

# INTEL Core2 Quad

# INTEL Core i3

# INTEL Core i5

# INTEL Core i7

J'avoue être perdu dans ces nouveaux processeurs pour détecter un performant. A changer, autant que la rapidité et la performance soient au RV.

Quel serait le bon choix selon vos avis éclairés ?

Merci et

@+ :P

Posté(e)

Bonjour.

Fais attention, le socket AM2 ne prend en charge que les Sempron, Athlon 64, X2 et FX... Donc déjà ça réduit ta liste à moins de changer aussi de carte mère...

Or sans changer de carte mère je ne pense pas qu'un changement de CPU donne une réelle amélioration...

Il faut aussi savoir ce que tu fais sur ta machine...

Suivant que tu es axé jeu, montage vidéo, etc, tu auras peut être plus intérêt à changer de carte graphique et / ou d'augmenter ta RAM, ou de la changer pour des barettes ayant de meilleures performances...

De plus, ta carte mère gère le SLI (peut etre ajouter une 2eme CG si tu es joueur) et accepte jusqu'à 8 Go de RAM...

Posté(e)

Salut et merci,

Jeux, très peu. Vidéos beaucoup, oui.

Je suis donc très limité en AMD qui n'a maintenant que des AM3 et AM2+ pas compatibles avec une CM AM2. A mois d'erreur. Et en passant en AM3, le maxi est 3,4 GHz qui pourrait faire une nette différence avec l'actuel à fréquence de 2,41 GHz ?, CM, Rams DDR3 et CG en plus à prévoir >

http://www.rueducommerce.fr/Composants/54-...;x=273&y=17

Côté INTEL, je ne sais pas celui qui conviendrait. Il doit falloir taper haut (en budget aussi !) pour faire la nette différence ?

Pour l'actuelle CM avec 4 Go de Rams (XP 32 bits), ce serait donc intéressant d'en mettre plus mais en OS à 64 bits ? Donc avec W 7 64 bits ?

Ce qui permettrait plus de performances et rapidité avec le même proc actuel ?

@+ :P

Posté(e)

Oui a mon avis si tu fais beaucoup de montage vidéo, passer à un OS 64 bits et 8 Go de RAM (le max pour ta carte) sera la meilleure solution rapport puissance gagnée / frais engagés... Le montage vidéo sollicite énormément la mémoire.

En plus, franchement sans être un fana des systèmes Microsoft, je dois avouer qu'avec Win 7 ils ont fait très fort, c'est vraiment un bon OS.